Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1659319  par jluc31

Bonjour Jluc 55ans, j'ai commencé la détection il y a au moins 20 ans, j'en ai fait sérieusement pendant bien 10 ans avant de passer à autre chose. Là je suis de retour dans les champs. J'ai eu un Tesoro premier prix il y a 20 ans, après une bête de puissance, l'Adventis avec son disque de27, après un GM de chez XP et la un Cibola car simple, léger et pas trop mal niveau performance. J'ai fait de belles découvertes dans le passé toujours dans le respect de l'archéologie et donc en dehors de tout lieu pouvant les intéresser. D'ailleurs aucun intérêt d'aller sur des lieux "historiques" Combien de fois avons nous trouvé une gauloise isolée au milieux d'un champs complètement perdu , loin de tout et qui n'a pas donné d'autre monnaie de la même époque . Au plaisir
Dernière modification par jluc31 le 09 sept. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
 #1659346  par Baillius

:hello: JLuc

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image
 #1659356  par Jelo Detection

Bonjour,
Sois le bienvenu parmi nous.
touschuss
 #1659385  par warrior45

:hello:
bienvenue sur le forum , au plaisir de te lire :alcool1:
 #1659394  par meca34

jluc31 a écrit :Bonjour

Bonjour jluc31

Sois le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1659398  par Piloulimosi

Bonjour soit le bienvenu sur le forum :hello:
 #1659402  par Bu-za-rio-42

:hello:
Bonjour et bienvenu à toi !
 #1659436  par sebchoubi

Bienvenue sur le forum ;)
 #1659469  par stef_colt

Salut JLuc :hello:
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu parmi nous :alcool1:
 #1659508  par jameric