Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sans doute bague romaine à intaille

#1659410  par pat2979

bonjours à tous , que pensez vous de cette bague en bronze trouvée dans un petit bois du 79 et datation si possible . Je n arrive pas a définir la matière restante au niveau du chaton ( plomb , colle ? ) elle fait 25mmx25mm . merci
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par pat2979 le 09 sept. 2020, 14:35, modifié 1 fois.
 #1659455  par Serge63

Salut c est une bague intaille à mon avis tres ancienne.
 #1659457  par Piloulimosi

Serge63 a écrit :Salut c est une bague intaille à mon avis tres ancienne.
Bonsoir du même avis que Serge :coeur:
 #1659518  par pat2979

bonjour ; oui j avais aussi pensé à une bague à intaille mais l épaisseur restante dans le chaton me fait douter ; je pense plus à une matière qui s est désagrégée ce qui ,il me semble , ne peu être le cas d une intaille
 #1659524  par Romulus41

Bonjour,

Bague romaine pour moi.
 #1659597  par LE.JAG

pat2979 a écrit :bonjours à tous , que pensez vous de cette bague en bronze trouvée dans un petit bois du 79 et datation si possible . Je n arrive pas a définir la matière restante au niveau du chaton ( plomb , colle ? ) elle fait 25mmx25mm . merci
salut,
c'est un reste de colle , je pense, genre colle a l'os...
si tu retrouve l’endroit, passe la terre au tamis !
il y a de grande chance pour que l'intaille soit encore sur la zone..
 #1659616  par pat2979

LE.JAG a écrit :
pat2979 a écrit :bonjours à tous , que pensez vous de cette bague en bronze trouvée dans un petit bois du 79 et datation si possible . Je n arrive pas a définir la matière restante au niveau du chaton ( plomb , colle ? ) elle fait 25mmx25mm . merci
salut,
c'est un reste de colle , je pense, genre colle a l'os...
si tu retrouve l’endroit, passe la terre au tamis !
il y a de grande chance pour que l'intaille soit encore sur la zone..
cc le jag plaisir de te retrouver là ; si c est vraiment une bague intaille ben l intaille débordait totalement du chaton , c est pourquoi j ai un doute , mais je vais quand même essayer de retrouver l endroit !
 #1659617  par pat2979

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Bague romaine pour moi.
cc romulus ; je pense aussi mais dubitatif sur une bague intaille , il faut que je retrouve l endroit pour refouiller
 #1659619  par Piloulimosi

pat2979 a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Bague romaine pour moi.
cc romulus ; je pense aussi mais dubitatif sur une bague intaille , il faut que je retrouve l endroit pour refouiller
Bonjour oui tu ferais bien et bonne chance ;-)