Bonjour à tous !
Ce dimanche, petite sortie avec ma fille, Onze, Tempus, Ryzé et Langelot 57 ( histoire de sortir sa vieille carcasse de Meuuuusien !
).
L'occasion de lui montrer d'autres terrains, d'autres trouvailles que les siennes était belle, nous partîmes donc armés de cette grande confiance en la chance qui nous anime souvent plus en début de détection qu'en fin...
Bon, comment dire...
Alors me voici parti, une petite monnaie apparaît. Comme à notre habitude, je balance le traditionnel cri de guerre : " monnaie ! ".
Là, je commence à nettoyer délicatement, Langelot me demande : " c'est quoi ? ".
Honteusement, la voix un peu voilée, je lui répond : " Savo ! "
Bah oui, quoi, comment expliquer à un Meuuuusien qui a fait 2h30 de route que tu viens de trouver...une 5 pfennig !
Bon, allez, je continue sur ma ligne, essayant d'oublier désespérément toutes ces étuis de cartouches allemandes, boutons et support de ceintures de vareuses allemandes qui commencent à peser dans la besace...
Ah, un son différent, bizarre, mais différent !
Oh, une couille du Kaiser, une grenade " Heierhand "...
Bon, je la retire délicatement, la mise à feu est absente et je vais la poser en bordure.
A ce moment-là, Onze annonce sur ma droite une plaque militaire...
Aïe, je commence à m'imaginer que Langelot va imaginer que je me suis moqué de lui...
Et là, posée sur le sol, une hache pioche...
Et là, Dieu bénisse Tempus, il propose : " et si on changeait de champ ? "
Bon, allez, voici donc mon piochon que je met en identification :
Il mesure 25.5 cm de long, la hache 6.5 de hauteur.
L'emmanchement fait 5 cm sur le dessous par 1.2.
Sur le dessus, 3 pièces de métal ont été positionnées pour maintenir le piochon sur l'emmanchement .
Si vous pourriez me dire ce dont il s'agit...
Latéral :

Dessus :

Dessous :

Ce dimanche, petite sortie avec ma fille, Onze, Tempus, Ryzé et Langelot 57 ( histoire de sortir sa vieille carcasse de Meuuuusien !

L'occasion de lui montrer d'autres terrains, d'autres trouvailles que les siennes était belle, nous partîmes donc armés de cette grande confiance en la chance qui nous anime souvent plus en début de détection qu'en fin...

Bon, comment dire...

Alors me voici parti, une petite monnaie apparaît. Comme à notre habitude, je balance le traditionnel cri de guerre : " monnaie ! ".
Là, je commence à nettoyer délicatement, Langelot me demande : " c'est quoi ? ".
Honteusement, la voix un peu voilée, je lui répond : " Savo ! "
Bah oui, quoi, comment expliquer à un Meuuuusien qui a fait 2h30 de route que tu viens de trouver...une 5 pfennig !

Bon, allez, je continue sur ma ligne, essayant d'oublier désespérément toutes ces étuis de cartouches allemandes, boutons et support de ceintures de vareuses allemandes qui commencent à peser dans la besace...

Ah, un son différent, bizarre, mais différent !
Oh, une couille du Kaiser, une grenade " Heierhand "...

Bon, je la retire délicatement, la mise à feu est absente et je vais la poser en bordure.
A ce moment-là, Onze annonce sur ma droite une plaque militaire...

Aïe, je commence à m'imaginer que Langelot va imaginer que je me suis moqué de lui...

Et là, posée sur le sol, une hache pioche...
Et là, Dieu bénisse Tempus, il propose : " et si on changeait de champ ? "

Bon, allez, voici donc mon piochon que je met en identification :
Il mesure 25.5 cm de long, la hache 6.5 de hauteur.
L'emmanchement fait 5 cm sur le dessous par 1.2.
Sur le dessus, 3 pièces de métal ont été positionnées pour maintenir le piochon sur l'emmanchement .
Si vous pourriez me dire ce dont il s'agit...

Latéral :

Dessus :

Dessous :

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...