Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pioche hache WW1 allemande ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1659578  par piragol

Bonjour à tous ! :hello:
Ce dimanche, petite sortie avec ma fille, Onze, Tempus, Ryzé et Langelot 57 ( histoire de sortir sa vieille carcasse de Meuuuusien ! :mrgreen: ).
L'occasion de lui montrer d'autres terrains, d'autres trouvailles que les siennes était belle, nous partîmes donc armés de cette grande confiance en la chance qui nous anime souvent plus en début de détection qu'en fin... :malin1:
Bon, comment dire... :(
Alors me voici parti, une petite monnaie apparaît. Comme à notre habitude, je balance le traditionnel cri de guerre : " monnaie ! ".
Là, je commence à nettoyer délicatement, Langelot me demande : " c'est quoi ? ".
Honteusement, la voix un peu voilée, je lui répond : " Savo ! "
Bah oui, quoi, comment expliquer à un Meuuuusien qui a fait 2h30 de route que tu viens de trouver...une 5 pfennig ! :mrgreen:
Bon, allez, je continue sur ma ligne, essayant d'oublier désespérément toutes ces étuis de cartouches allemandes, boutons et support de ceintures de vareuses allemandes qui commencent à peser dans la besace... :siffle:
Ah, un son différent, bizarre, mais différent !
Oh, une couille du Kaiser, une grenade " Heierhand "... :pleur4:
Bon, je la retire délicatement, la mise à feu est absente et je vais la poser en bordure.
A ce moment-là, Onze annonce sur ma droite une plaque militaire... :siffle:
Aïe, je commence à m'imaginer que Langelot va imaginer que je me suis moqué de lui... :pleur4:
Et là, posée sur le sol, une hache pioche...
Et là, Dieu bénisse Tempus, il propose : " et si on changeait de champ ? " :amen: :amen: :amen:
Bon, allez, voici donc mon piochon que je met en identification :
Il mesure 25.5 cm de long, la hache 6.5 de hauteur.
L'emmanchement fait 5 cm sur le dessous par 1.2.
Sur le dessus, 3 pièces de métal ont été positionnées pour maintenir le piochon sur l'emmanchement .
Si vous pourriez me dire ce dont il s'agit... :super:

Latéral :

Image

Dessus :

Image

Dessous :

Image
 #1659579  par piragol

P.S. : Si Onze pouvait nous poster sa plaque, on pourrait peut-être mieux situer ce qui s'est passé là-bas ? :super:
 #1659582  par Romulus41

Bonjour,

C'est bien ça oui

Image
WW1 ALLEMAGNE PIC HACHETTE INDIVIDUEL "BEILPIKE" ALLEMAND DE TERRAIN
 #1659583  par OnzeEleven

:) Il s'agit simplement d'un morceau de plaque d'identification militaire mais comme elle cassée, sur ma partie n’apparaît que le Régiment. Je mettrai ce morceau ici ce soir.
 #1659585  par langelot57

Bonjour tout le monde ..... je remercie encore piragol et toute la bande :alcool1: :alcool1: :amen:
Ils savent recevoir en Picardie, j'étais à la maison au milieu des balles de mauser morceau d'obus etc...... mais l'essentiel c'était d'être avec des belles personnes et pour cela j'ai été gâté. Et je vous met en photo une beauté de cette région
Image
 #1659587  par langelot57

C'est une maille de Lille :hello: :hello: :hello:
 #1659592  par beru55

on ne se moque pas des meuuuusiens.... ;) :alcool1:
bien à vous
 #1659606  par piragol

beru55 a écrit :on ne se moque pas des meuuuusiens.... ;)
Dieu préserve les Meusiens, les portes du Paradis leur sont ouvertes ! :super:
Langelot m'a tout raconté vos malheurs :
La peste bulbonique qui continue à y faire des ravages, les hordes de loups qui déciment les quelques rares enfants qui s'aventurent encore à pied et en haillons jusqu'à 25 km pour trouver une école, bravant les montagnes et les ronciers de 5 mètres de haut avec leur petits coupe-coupe émoussés, le pain noir rance distribué par hélicoptère aux rares habitations qui ne soient encore désertées, les belles-mère acariâtres et aigries, il m'a tout dit.... :snif:
Le charbon que vous tirez du sol de tristes galeries creusées à la sueur et au sang de vos aînés, qui ne s'agrandissent qu'avec les coups de grisou tant le sol y est dur et sec.
La cosanguinité qui fait accoucher vos femmes à 7 mois d'une dangereuse grossesse d'enfants difformes et parait-il, déjà anthropophages...
La religion locale qui exige son tribut de jeunes vierges à immoler, presque introuvables au vu de ce qui se passe la nuit dans les chaumières qui ne sont éclairées que le 24 décembre, le seul jour de l'année où le courant vous est distribué.
Les hivers terribles, où le sol gelé tremble sous le passages des hordes de mammouth laineux rendus aveugles par les épines d'acacias multi millénaires.
Les automnes si pluvieux que le sol semble rouler vers les vallées des eaux sombres et tumultueuses.
Ces printemps si tristes que seuls les geais moqueurs peuvent s'autoriser à remplir de leurs chant nuptiaux le silence qui se dresse la nuit noire venue, quand le croassement incessant des noirs corbeaux vient alors à faiblir.
Les étés si arides que nulle graine de sarrasin ayant été semée avec tant de difficulté n'y résiste.
Il m'a tout dit. :pleur4:
 #1659611  par langelot57

piragol a écrit :
La peste bulbonique qui continue à y faire des ravages, les hordes de loups qui déciment les quelques rares enfants qui s'aventurent encore à pied et en haillons jusqu'à 25 km pour trouver une école, bravant les montagnes et les ronciers de 5 mètres de haut avec leur petits coupe-coupe émoussés, le pain noir rance distribué par hélicoptère aux rares habitations qui ne soient encore désertées, les belles-mère acariâtres et aigries, il m'a tout dit.... :snif:
Le charbon que vous tirez du sol de tristes galeries creusées à la sueur et au sang de vos aînés, qui ne s'agrandissent qu'avec les coups de grisou tant le sol y est dur et sec.
La cosanguinité qui fait accoucher vos femmes à 7 mois d'une dangereuse grossesse d'enfants difformes et parait-il, déjà anthropophages...
La religion locale qui exige son tribut de jeunes vierges à immoler, presque introuvables au vu de ce qui se passe la nuit dans les chaumières qui ne sont éclairées que le 24 décembre, le seul jour de l'année où le courant vous est distribué.
Les hivers terribles, où le sol gelé tremble sous le passages des hordes de mammouth laineux rendus aveugles par les épines d'acacias multi millénaires.
Les automnes si pluvieux que le sol semble rouler vers les vallées des eaux sombres et tumultueuses.
Ces printemps si tristes que seuls les geais moqueurs peuvent s'autoriser à remplir de leurs chant nuptiaux le silence qui se dresse la nuit noire venue, quand le croassement incessant des noirs corbeaux vient alors à faiblir.
Les étés si arides que nulle graine de sarrasin ayant été semée avec tant de difficulté n'y résiste.
Heuuuuu je t'ai pas tout dis j'en garde encore un peu. JE SUIS PAS MEUSIEN !!!!!mais que j'aime la meuse un coucou a toute la meuse :hello: :hello: et :tusors: bruno
 #1659612  par langelot57

beru55 a écrit :on ne se moque pas des meuuuusiens.... ;) :alcool1:
bien à vous
jamais c'est superbe la meuse :alcool1: :alcool1:
 #1659614  par Sabaudianboy

piragol a écrit :
Heureusemt qu'il y a eu quelques guerres pour les divertir et leur faire faire un peu de sport :mrgreen:
 #1659629  par langelot57

Sabaudianboy a écrit :
piragol a écrit :
Heureusemt qu'il y a eu quelques guerres pour les divertir et leur faire faire un peu de sport :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1659700  par beru55

piragol a écrit : Dieu préserve les Meusiens, les portes du Paradis leur sont ouvertes ! :super:
c est a peu prés ça piragol :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1:

sauf que: les ronciers nous donnent nos succulentes confitures
le pain noir reçoit notre lard paysan
le charbon cuit nos pomme de terre
les hivers tuent nos vermines
les acacias epineux cloturent nos parcs
nos eaux pas si sombres y font multiplier la truite
les geais nous donnent l alerte d arrivée d etrangers
bref notre magnifique meuse est chargée d histoire(s) que nous ne manquons pas de valoriser

à bientôt :alcool1: :hello: