Romulus41 a écrit :Re,
Ce serait bien un potin d'après la réponse que je viens d'avoir.
Ton potin appartient à un type déjà connu, mais non encore publié, dont plusieurs ex. ont été trouvés naguère chez les aulerques éburovices. Il est possible que ce type dérive d’une monnaie de l’ïle de Bretagne, comme cela sera précisé dans un article à venir…
Bonjour Romulus et Rep,
De prime abord ce n’était pas évident que cette monnaie soit un potin. Nous avons des bronzes très ressemblants, cette finesse de gravure du sanglier ce rencontre sur les bronzes Aulerques Eburovices.
Les bronzes de cette gamme de poids sont rares, il joue plus en faveur du potin.
En tout cas nous avons la bonne tribu pour la localisation, le département serait un plus pour le lieu de trouvaille.
J'attends avec impatience la suite, j'ai vu avec Karim75 une information dur des billons Santons de poids lourd et de plus ou moins bonne qualité dont les découvertes sont récentes , il s'en découvre plusieurs différents de la même famille et ne sont pas sur le net.
@+
esus
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein