Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• broche commerciale ?

#1659944  par celticboop

bonjour à tous trouvé cette broche( je pense) dans l'ain , bien sur elle est récente je pense quelle est en cuivre
elle pèse 7.96 gr
mesure 60x45 mm
certainement un usage commercial, merci si vous avez des infos.
:hello:
Image
Image
 #1659978  par Forge

Salut Celticboop,

Tres belle broche, j'adore. Le style est très années 30 / 40. Alors j'y suis allé par élimination, prenant l'exemple de broche publicitaire. En regardant je me suis dit qu'il manquait une main à cette charmante dame. Main tenant une cigarette? Un verre? Je n'ai pas trouvé une broche publicitaire avec ces éléments. J'ai pensé pub pour un cabaret, un bar... puis je me suis dit que l'on voyait beaucoup ses jambes. Alors j'ai pensé bas ou collant. Et j'ai trouvé ça, le chien et les bas sont peut-être les éléments clés...

Image
 #1659987  par celticboop

Forge a écrit :Salut Celticboop,

Tres belle broche, j'adore. Le style est très années 30 / 40. Alors j'y suis allé par élimination, prenant l'exemple de broche publicitaire. En regardant je me suis dit qu'il manquait une main à cette charmante dame. Main tenant une cigarette? Un verre? Je n'ai pas trouvé une broche publicitaire avec ces éléments. J'ai pensé pub pour un cabaret, un bar... puis je me suis dit que l'on voyait beaucoup ses jambes. Alors j'ai pensé bas ou collant. Et j'ai trouvé ça, le chien et les bas sont peut-être les éléments clés...

Image
wahoo merci forge pour tout ce travail de recherche , effectivement il manque une main et oui on voit surtout ses jambes donc peut-être bien pour des collants ou bas en tout cas merci
:alcool1: