Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 10/09

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1660119  par esus

Bonsoir les amis,

Toujours à la recherche de champ comme un pauvre pèlerin, enfin un champ, un mélange de terre fine et de silex (en minorité pour une fois) bon pas de monnaie des morceaux d'objets bizarre, mais enfin une trouvaille que j'attends depuis 10ans

Image

Image
 #1660131  par Dagon16

esus a écrit :mais enfin une trouvaille que j'attends depuis 10ans
Esus :hello:

Tu parles de l'objet en bas ? Qu'est-ce que c'est ?
 #1660134  par esus

Bonsoir Dagon :hello: ,

Pour ne pas dire d'aneries j'attends la confirmation :happy1: :hello:
 #1660138  par kappa18

:) bonsoir esus ,

en bas je vois une broche ou manque de petite pierre non ?? :alcool1:
 #1660139  par Dagon16

kappa18 a écrit ::) bonsoir esus ,

en bas je vois une broche ou manque de petite pierre non ?? :alcool1:
Pareil pour moi. Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'espérait esus... :-|

Allez, un petit post dédié, avec photos recto verso de l'objet nettoyé et les dimensions. ;)
 #1660142  par BENPILOT

Salut Jean Luc ! :hello:
Content que tu es trouvé un terrain de jeu plus favorable ! :super:
Les sols ne sont pas faciles à traverser non ?
A suivre pour ton objet !
Bizz
Ben
 #1660160  par esus

Bon je vais le nettoyer ce weekend et faire un post dédié. Quelle poisse je m'en doutais, pourtant il a l'air ancien et décoré, un vrai manque de bol, ras le bol de faire des kilomètres pour trouver des champs, on va lever le pied un peu et prendre du repos. Merci à vous les amis :super: :hello:
 #1660164  par kappa18

esus a écrit :Bon je vais le nettoyer ce weekend et faire un post dédié. Quelle poisse je m'en doutais, pourtant il a l'air ancien et décoré, un vrai manque de bol, ras le bol de faire des kilomètres pour trouver des champs, on va lever le pied un peu et prendre du repos. Merci à vous les amis :super: :hello:
:hehe: si ça peu te rassurer , on est beaucoup dans ton cas !... :alcool1:
 #1660170  par stef_colt

esus a écrit :Bon je vais le nettoyer ce weekend et faire un post dédié. Quelle poisse je m'en doutais, pourtant il a l'air ancien et décoré, un vrai manque de bol, ras le bol de faire des kilomètres pour trouver des champs, on va lever le pied un peu et prendre du repos. Merci à vous les amis :super: :hello:
Et tu n'es pas le seul :cote: Pour ma part, je n'ai pas mis mon objectif aussi haut car j'attends toujours ma 1ère fusaiole :hehe:
Courage Jean-Luc :alcool1:
 #1660171  par OFONDUTROU

coucou jean-luc
tu attendais ta 1ere broche 19eme ???? :hehe: :hehe: :hehe:
bon ca n'est pas bien grave , la prochaine sortie sera bien meilleure , la magie de la detection c'est ca !
ON Y CROIT TOUJOURS ;)
a bientot l'ami
 #1660196  par esus

OFONDUTROU a écrit :coucou jean-luc
tu attendais ta 1ere broche 19eme ???? :hehe: :hehe: :hehe:
bon ca n'est pas bien grave , la prochaine sortie sera bien meilleure , la magie de la detection c'est ca !
ON Y CROIT TOUJOURS ;)
a bientot l'ami
Bonjour Pat et Stef :hello: ,

Quelle désolation :pleur4: , je régale comme Ben :happy1: , Stef je ne plains pas trop mais denier romain, fibule me fuient depuis 10 ans :pleur4: , bon par contre ce qui est sûr je vais lever le détecteur pour le moment, beaucoup trop de champs en maïs et même non déchaumés, d'autres déjà ensemencés on va regarder les autres :hello:
 #1660220  par arioch

allé mon esus , faut pas lacher l'affaire
tu peux pas faire mieu si tu sors pas !!! :ange: :ange:
le plus simple souvent en sortie est de faire un ptit truc qui paye pas de mine :ange:
un petit pré , un bout de bois , longer un ptit cour d'eau , il reste tellement a faire encore
fait des sorties d'une heure ou deux pour pas rentré trop fatigué surtout si pas grand chose en poche jusqu'a trouve la bonne parcelle :ange: :alcool1: :alcool1:
 #1660408  par dan48

salut à toi
dommage que ce ne soit pas La première mais ton tour viendra !
bon repos , il va faire chaud :hello: :alcool1:
 #1660413  par esus

arioch a écrit :allé mon esus , faut pas lacher l'affaire
tu peux pas faire mieu si tu sors pas !!! :ange: :ange:
le plus simple souvent en sortie est de faire un ptit truc qui paye pas de mine :ange:
un petit pré , un bout de bois , longer un ptit cour d'eau , il reste tellement a faire encore
fait des sorties d'une heure ou deux pour pas rentré trop fatigué surtout si pas grand chose en poche jusqu'a trouve la bonne parcelle :ange: :alcool1: :alcool1:
Bonjour Arioch,

Le problème c’est le kilométrage, toute ma région est sur du silex, en plus je vais en Ile de France,je suis près de la frontière régionale. En plus de la distance c'est de trouver des parcelles, les prés sont barricadés de barbelés et occupé par un nombreux bétail. On voit même sur certains champs deux récoltes, le maïs n'est pas coupé partout loin de là, le plus gros problème ce sont les structures agricoles vides, beaucoup de sociétés ont racheté les exploitations et font travailler des ouvriers, en fait c'est le bazar.
 #1660414  par esus

dan48 a écrit :salut à toi
dommage que ce ne soit pas La première mais ton tour viendra !
bon repos , il va faire chaud :hello: :alcool1:
Merci Dan, on supportera la chaleur dans un transat, les glaçons tinteront dans le verre, je vais regarder les amis sortir sur le forum. Bon les trouvailles c'est le jeu de la détection on verra plus tard, encore merci de on passage :super: :hello:
 #1660505  par piragol

Allez, on tâchera de te garder une kragenfibel pour le jour où tu passeras par chez nous... ;-)