Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUALITE DU CIBOLA ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#165868  par detect33

Bonjour a tous,merci a tout le monde pour ce forum,je voudrai savoir les qualites du tesoro cibola et les incovenients,je suis un petit nouveau ai ai .............. :balèse: lol.Suite au bug je vous repose la question merquiiii :fesse: merci d avance !!!!
 #165904  par detect33

y a personne pour un petit nouveau, ou ou ou ou !!!
je voudrai savoir surtout la qualite du materiel robustesse,boitier ,disque,connectique ?
qualite de dectection en profondeur ?
qualite de discrimination ?
qualite a detecte sur sable sec et humide ?
detect il bien l or ? et puis voila......
 #165915  par STEFY

Je ne connait pas particulierement le CIBOLA, mais c'est du TESORO, c'est reconnu pour avoir une bonne discri et etre assez robuste!!
Apres, pour les perfs, faudrait voir parmis les utilisateurs, mais chaque detecteurs a ses points faibles, ses points forts..
 #165918  par frerewil

Salut

J'ai commençé avec un cibola ,pour démarrer et t'assurer que cette passion vas te convenir,il est parfait ,bonne discri ,j'ai fais pas mal de romaine et gauloise ,il est agréable et facile .....j'ai pas vu de quelle région tu étais mais si tu as de la plage ,je le trouve très bon ......

Bon courage

frerewil
 #165924  par detect33

salut frerewil ,j habite bordeaux ,donc j ai de belle plage a prospecte et biensure le bassin d arcachon et aussi les vignes.
 #165930  par frerewil

je t'envois deux statères touvés avec le cibola dans les vignes tourangelles ....

bonne chance

frerewil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #165935  par detect33

tres beau,merci frerewil :super:
 #165977  par detect33

la sensibilite et selectivite est ce que ces pareil ?
 #165987  par kalou

pour commencer te prend pas la tête, il est super et trés leger muni du pinpoint, tres bonne discri peu etre un petit bemol sur la "selectivité" mais tu ne peu pas tout lui demander , c'est un moyenne gamme trés abordable.
j'ai juste regrettais a l'epoque de ne pas lui avoir ajouté un disque de 27 pour gagner un poil .
tres bonne becane!
 #166001  par aquabulle

Si tu cherches une occase prends plutot un Vaquero, l'ecart de cote est faible et tu gagneras quelques cm grâce à l'effet de sol réglable ;)
 #166024  par Charly33

Bonsoir,

Detect33,

J'ai un DELEON que j'ai trouvé en occasion sinon je partais aussi sur le Cibola, pour les perfs cela dois se ressembler.

Une monnaie euros se prend au max à 20/22 cm dans l'air, dans le sol ???

Avantages: trés trés léger, au niveau du son soit c'est un bip clair et tu creuses, soit cela crachotte et c'est pas la peine. Pour les réglages, tu mets les valeurs recommandées et c'est partie, cela ne joue pas beaucoup sur les perfs.

Inconvénient : Gourmand (trés) en pile, trouves vite des accus.

MP si tu veux d'autres infos.
 #166051  par Candelscope

Attention, les piles ne sont pas les mêmes Cibola=1x9v, DeLeon=8xAA !

Comme je l'avais dit avant le bug, Cibola pas glop sur le sable mouillé. Il faudra un jour aussi comprendre que le détecteur universel n'existe pas (j'en vois venir avec le DEUS, mais non ! ( quoique... :mrgreen: ))

Chaque type de détection a ses particularités auxquelles seuls les détecteurs possédant les capacités adéquates peut répondre.

Je ne me vois pas aller en labours abec un Sovereign, ni faire le sable mouillé avec un Silver Sabre.

Le Cibola est une excellente machine pour débuter. Une pile 9v (perso je les paie deux euro pièc=24heures de détection.

La discrimination de Tesoro est l'une des deux meilleures du marché.

Bonne journée
 #166072  par Modolf

Est-ce que le Trident laser est l'équivalent anglais du Cibola ? Même caractéristiques ?
 #166083  par Candelscope

Modolf a écrit :Est-ce que le Trident laser est l'équivalent anglais du Cibola ? Même caractéristiques ?
Oui, le Laser Trident 8 (un).

Le II est équivalent vaquero.

Commandable UK en version 18 Khz et autres modifs.

Bonne journée.
 #166119  par Candelscope

Il faut lire Laser trident 1 plus haut...

Grosses paluches, le Candel.... :hehe:

Bonne journée
 #177084  par danemo

Super appareil, bonne discri, très léger. Que du bonheur !
 #198943  par Rosenthal

en achetant un cibola tu ne pourras qu'en être satisfait .Certes il ne sera pas bon sur tout les terrains , mais comme l'a dit justement xpdeusfan cet appareil n'existe pas .Par la suite tu pourras (si tes moyens te le permettre d'acheter un second appareil comme un basse fréquence ou un sovereign si tu veux faire la plage