Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferret de ceinture - Edit modération.

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1660415  par Sabaudianboy

Bonjour à tous,

Trouvé hier en Savoie, ce jolie ferret , sûrement médieval avec ces restes de dorure (que l'on voit mal, mais qui sont bien présents autour du rivet) , par contre le décor, je voyais un décor végétal, mais très très peu de correspondance trouvée sur le net, par contre on pourrait y voir une tête de serpent, ou de tortue, bcp plus fréquent, donc je vous pose la question. A votre avis?

Longeur: 34mm
Largeur: 9mm

Image
Image
Image
Image
Image

Merci à vous
 #1660533  par Sabaudianboy

Bonsoir, merci Baillius pour cet identification, on reste qd même sur du médiéval ?
 #1660773  par Baillius

Sabaudianboy a écrit :Bonsoir, merci Baillius pour cet identification, on reste qd même sur du médiéval ?
:hello:
Je ne sais pas trop et ne veux pas te dire de bêtises , je l'imagine médié très tardif voir début renaissance , mais sans affirmations.
Attends confirmations ou pas.
 #1660846  par Sabaudianboy

Baillius a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Bonsoir, merci Baillius pour cet identification, on reste qd même sur du médiéval ?
:hello:
Je ne sais pas trop et ne veux pas te dire de bêtises , je l'imagine médié très tardif voir début renaissance , mais sans affirmations.
Attends confirmations ou pas.
Ok, merci, en fait en foouinant je suis tombé là dessus:
https://boucles.clicforum.fr/t2021-ferret-zoomorphe.htm

me semble y voir une certaine correspondance, mais, en tant que novice, ça reste chiadé d'être sûr et certain