Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couvercle de poêle à charbon - Edit modération

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1660593  par Phichart

Bonjour,

De ma dernière sortie en Haute-Marne au sud de Saint-Dizier, en plein champ, je n'ai guère ramené que ce disque de 14 cm de diamètre sur environ 6 mm d'épaisseur pesant 640 g.
On dirait un petit couvercle de marmite et pourtant je me demande s'il ne s'agit pas d'autre chose.
Aussi, je soumets la pièce à vos regards expérimentés et vous remercie de me dire ce que vous en pensez.
Bon après-midi ensoleillé.
Image
 #1660605  par tupimos

bonjour , pour moi c est un couvercle de poêle a bois :hello:
 #1660615  par tupimos

michelcesbom a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , pour moi c est un couvercle de poêle a bois :hello:
:hello:
ou a charbon:
https://www.bing.com/images/search?view ... 11&iss=VSI

pas de soucis , ils chauffent très bien tout les deux ;-) :hello:
 #1660618  par Phichart

Merci. Je n'ai plus qu'à y retourner pour chercher le poêle...
 #1660627  par tupimos

Phichart a écrit :Merci. Je n'ai plus qu'à y retourner pour chercher le poêle...
exactement , mais n oublie pas ta poêle :rouge: