Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/12ème d'écu aux palmes Louis XIV

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1660691  par TerraDétec'

Bonjour, j aurai besoin d'aide pour identifier cette monnaie en argent (cassée), qui me semble être 1/10 ou 1/12 ou 1/20eme d écu pour Louis XV (ou peut être XIV ?). Elle mesure 17 mm (cassée donc certainement plus à l'origine, peut-être 19 mm), pour 0,81g... Elle comporte au revers, autour de l écu fleurdelisé, non pas des branches d'olivier comme je peux en voir beaucoup sur le net, mais un genre de palmettes (je ne sais pas comment c'est appelé)... Merci d'avance, je pense que pour les connaisseurs ce ne sera pas bien compliqué ;-)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par TerraDétec' le 13 sept. 2020, 22:05, modifié 1 fois.
 #1660697  par mavrel

Hello :hello:

Je suis pas doué en royales mais on dirait un écu Louis XV aux branches d'olivier ou au bandeau.
 #1660699  par Dagon16

C'est un douzième d'écu aux palmes pour Louis XIV.
 #1660707  par TerraDétec'

mavrel a écrit :Hello :hello:

Je suis pas doué en royales mais on dirait un écu Louis XV aux branches d'olivier ou au bandeau.
Salut merci pour ton commentaire, je savais que c'était un subdivision d'un écu mais laquelle ... :P
 #1660709  par TerraDétec'

Dagon16 a écrit :C'est un douzième d'écu aux palmes pour Louis XIV.
Hello Dagon, toujours aussi bon !
Donc 1/12eme, j arrive jamais à savoir avec toutes ces subdivisions :gene: et Louis XIV du coup, j avais déjà fait un Louis XV dans ce champs ! Aux palmes d'accord merci ! Il me semblait bien que ce n'était pas les branches d'olivier. J édite le titre merci :super: