Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/2 Sol à l'écu pour louis XV 1768 atelier Aix en Provence

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1660841  par miandme

Bonjour à tous. :hello:
Période pauvre en découvertes pour moi en ce moment, c'est pourquoi je me permets de vous proposer à l'identification cette monnaie en piteux état. La nettoyer d'avantage serait lui enlever le peu de reliefs restants. Sortie dans le 04, 5,5 g, 25mm, en cuivre dirait-on. Je n'ai aucun doute quant à la rapidité de vos réponses. Une formalité pour vous. Il me semble lire Louis XV et 68. mais vous m'en direz certainement plus. Dans l'attente de vos propositions. Merci d'avance.

Image
Image
Dernière modification par miandme le 14 sept. 2020, 22:32, modifié 1 fois.
 #1660842  par Dagon16

Là, tout est écrit dessus... En plus toutes les informations nécessaires sont précisées :super: : je laisse la place à ceux qui veulent s'essayer à l'identification ! ;)
 #1660849  par Sabaudianboy

Dagon16 a écrit :Là, tout est écrit dessus... En plus toutes les informations nécessaires sont précisées :super: : je laisse la place à ceux qui veulent s'essayer à l'identification ! ;)
Moi m'sieur! moi ! :mrgreen:

1/2 Sol à l'écu pour louis XV 1768 atelier Aix en Provence
 #1660851  par archeomat

Sabaudianboy a écrit :
Dagon16 a écrit :Là, tout est écrit dessus... En plus toutes les informations nécessaires sont précisées :super: : je laisse la place à ceux qui veulent s'essayer à l'identification ! ;)
Moi m'sieur! moi ! :mrgreen:

Gggrrr plus rapide que moi !!
 #1660855  par miandme

Oups ! Vous m'épaterez toujours pour votre promptitude et vos connaissances. Merci donc. J'édite ! :amen:
 #1660856  par Dagon16

Sabaudianboy a écrit :Moi m'sieur! moi ! :mrgreen:

Presque tout bon ! :super:

Ce type, avec au revers cet écu à la forme particulière, n'a été frappé qu'à Aix : sa dénomination est donc sol (ou ici 1/2 sol) d'Aix.

C'est juste histoire de chipoter, car tu avais bien précisé l'atelier ! :mrgreen:
 #1660984  par Sabaudianboy

Dagon16 a écrit :

Ce type, avec au revers cet écu à la forme particulière, n'a été frappé qu'à Aix : sa dénomination est donc sol (ou ici 1/2 sol) d'Aix.

C'est juste histoire de chipoter, car tu avais bien précisé l'atelier ! :mrgreen:
 #1660987  par Sabaudianboy

Dagon16 a écrit :

Oui effectivement pas aussi large que les autres, merci pour ce détails, si un jour j'en trouve un comme ça, avec la marque de l'atelier effacé, ça servira ;)