Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet curieux.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1660287  par yann67600

Hello!

Détection cette aprèm sur une invitation, je compte faire une vidéo mais il faudrait m'identifier un truc que je soupçonne vieux..
Je pense qu'il est cassé coté rond ( d'ailleurs c'est pas tout a fait rond , plutôt un carré qui s'arrondis...)mais pas sur a 100%, la partie carré est creuse sur toute la longeur ou c'est carré, ensuite c'est plein quant sa commence a se rétrécir. Ont peux remarquer des traits dessus , sans doute décoratif:

Métal: bronze, plomb? je ne sais pas trop
Poids: 39.2gr en l'état
Longueur: 5,6 cm ( 56mm )
Largeur partie rectangulaire: 1.5cm( 15mm)
Largeur partie "ronde" : 1cm ( 10mm)

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !
 #1660288  par tupimos

bonjour , moi je pense a un pieds de meubles moyen age ?? :hello:
 #1660290  par yann67600

sa me parait petit pour sa... non?
 #1660360  par yann67600

up!
 #1660510  par yann67600

ah! 151 vue et apparemment je fait sécher tous le monde :) :) :) !!
 #1660531  par Baillius

yann67600 a écrit :ah! 151 vue et apparemment je fait sécher tous le monde :) :) :) !!
:hello:

USB médieval :mdr1: :mdr3: :mdr3:

:jesors: :sivousme:
Image
 #1660538  par Kong

Bonsoir,

A première vue cela ressemble plus à de bronze qu'a du plomb.

Et ça ressemble beaucoup aux emporte pièce utilisés pour la maroquinerie.

Le creux pour recevoir la partie à enlever du morceau de cuir et le plein pour frapper.

Sachant que le cuir épais est arrivé relativement tard dans l'histoire (désolé je n'ai plus les dates en tête), ça me paraît plausible qu'un matériau comme le bronze ai pu être utilisé.
 #1660571  par yann67600

Kong a écrit :Bonsoir,

A première vue cela ressemble plus à de bronze qu'a du plomb.

Et ça ressemble beaucoup aux emporte pièce utilisés pour la maroquinerie.

Le creux pour recevoir la partie à enlever du morceau de cuir et le plein pour frapper.

Sachant que le cuir épais est arrivé relativement tard dans l'histoire (désolé je n'ai plus les dates en tête), ça me paraît plausible qu'un matériau comme le bronze ai pu être utilisé.

un emporte pièce ancien , plausible oui , j'ai vu sur le net un truc qui y ressemblerais vaguement;
 #1660732  par yann67600

Pas d'autres idées,
 #1660752  par Tht71

Belle ID de Baillius... Lol
 #1660892  par yann67600

Tht71 a écrit :Belle ID de Baillius... Lol
mais qui ne m'aide pas.
 #1660912  par Tht71

Oui c'est sûr... Mais c'était drole
 #1661127  par Baillius

yann67600 a écrit :
Tht71 a écrit :Belle ID de Baillius... Lol
mais qui ne m'aide pas.
:hello:

Allez un petit UP

L'objet est intéressant et pas commun mais c'est pas gagné.
 #1662120  par yann67600

Sui toujours intéressé par une ID ;)