Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garde de couteau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1661260  par Baillius

:hello: Ricou

Tu as oublié de nous mettre une photo du revers.

On dirait bien une garde de couteau.
 #1661273  par Baillius

Tu peux attendre confirmation , mais ça ne t’empêche pas d' éditer.
 #1661280  par Grain de Sable

Bonjour à tous,

La garde de couteau est effectivement tentante.
Je me pose juste une question sur les dimensions de la lame avec un petit trou pareil pour laisser passer la soie du couteau... :rouge:

...
 #1661290  par TerraDétec'

ricou a écrit :
Grain de Sable a écrit :Bonjour à tous,

Je me pose juste une question sur les dimensions de la lame avec un petit trou pareil pour laisser passer la soie du couteau... :rouge:
Bonjour merci pour ton aide ; n'étant pas du tout un expert loin sans faux je ne peux te répondre attendons d'autres avis donc.....
Ça peut être une dague très fine, pour pointer peut être...
 #1661293  par OnzeEleven

:) Une garde pour une lame de 5mm sur 2 mm ? D'après mes déductions car nous n'avons pas les dimensions de l'orifice. Je rappelle les dimensions fournies : 22 x 14 mm. Donc gros doute pour ma part.
 #1661296  par Baillius

Grain de Sable a écrit :Bonjour à tous,

...
:hello: Grain de sable

Ce qui me fait dire ça , c'est d'une part la forme incurve de l'objet et d'autre part ce trou de passage de la soie qui a la forme trapézoïdale comme c'est souvent le cas.
Il y existe aussi des soies très fines comme les soies postiches , mais je ne suis pas contre une autre proposition .
Il est vrai aussi que l'objet et de petite taille et ferait un petit couteau ou coupe papier ?

Image

Image
 #1661305  par Baillius

:hello:

Hélas non, difficile à dater.