Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maiorina de Magnence

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1661557  par dyde24000

Bonjour à tous, amis experts et amateurs du forum.
Je cherche à identifier cette monnaie que j'ai découvert en labour ce matin en Dordogne.
Elle est de forme plus elliptique que circulaire , elle me sure au plus grand diamètre 2.5 cm, contre 2.1cm au plus court elle pèse 3.76g.
Je n'ose pas pousser plus le nettoyage de peur de l’abîmer.
voici les premières photos.
Merci de votre aide.
Image
Image
Dernière modification par dyde24000 le 19 sept. 2020, 21:43, modifié 1 fois.
 #1661561  par Romulus41

Bonjour,

On ne peut pas agrandir les photos. En fait tes photos sont beaucoup trop réduites pour que l'on puisse les agrandir.

Peut être VICT LAETAE PRINC PERP au revers pour Constantin mais franchement on n'y voit rien.
Image
 #1661564  par esus

Difficile, il faut pousser le nettoyage pour juger de l'avers et du revers. Romulus je ne pense que cela soit Constantin, la coupe de cheveux, l'oreille, l’œil. Mais j'attends le nettoyage et de meilleures photos.
 #1661575  par dyde24000

Voici de nouvelles photos et en poussant bien on dirait que la monnaie est en cuivre.
J'espère que l'on parviendra à me l'identifier car ça pourrait être une de mes plus belles découvertes.
Image
Image
 #1661578  par dyde24000

Super
Quelle réactivité.
Mille mercis
 #1661581  par Romulus41

C'est le titre de ton premier message qu'il faut éditer. ;)
 #1661620  par esus

Romulus41 a écrit :C'est le titre de ton premier message qu'il faut éditer. ;)
L'oreille, l’œil et la coupe de cheveux merci au vieux fossile :happy1: