Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage : Bouton dit de vénerie.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1661446  par Serge63

Bonjour ,juste pour partager avec vous ce reste de bouton de chasse que je trouve sympa.
Image
 #1661457  par Romulus41

Salut,

Quand il était neuf ce bouton dit de vénerie :

Image
 #1661459  par OnzeEleven

:) Toujours sympa :
Un autre :
Image
Et un descriptif :
Motif d'une renarde apportant un canard à ses trois petits renardeaux au bord d'un étang où nagent d'autres oiseaux.
 #1661460  par Romulus41

Un autre descriptif :

Au dessus de la renarde (mais on ne le voit plus) soudain j'ai vu passer des oies sauvages, elles s'en allaient vers le midi, la Méditerranée ! Après il y a un vol de perdreaux etc. etc.

:mrgreen:
 #1661461  par OnzeEleven

Romulus41 a écrit :Un autre descriptif :
Au dessus de la renarde (mais on ne le voit plus) soudain j'ai vu passer des oies sauvages, elles s'en allaient vers le midi, la Méditerranée ! Après il y a un vol de perdreaux etc. etc.
Ben non, juste un descriptif objectif. Sur le tien, on voit bien qu'il y a un autre oiseau en bas.
 #1661469  par Serge63

Romulus41 a écrit :Salut,

Quand il était neuf ce bouton dit de vénerie :

Image
Merci romulus41 merci pour ta recherche.
 #1661513  par dan48

salut à toi
joli bouton !
Romulus41 a écrit :Un autre descriptif :

:hehe: je l'avais la référence ! ::d :super:
 #1661761  par esus

Bravo Serge :hello: , il est superbe :super: , j'en ai un avec une tête de sanglier, il souvent issu d'un célèbre magasin Parisien du début XXème
 #1661854  par Serge63

esus a écrit :Bravo Serge :hello: , il est superbe :super: , j'en ai un avec une tête de sanglier, il souvent issu d'un célèbre magasin Parisien du début XXème
Salut esus c est vrai j aime bien ce genre de boutons et en plus en plus ils sont variés .