Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Svp

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1662607  par Jamstilla

Salut à tous et à toute. Je souhaiterais de l'aide sur cette petite statuette, en plomb, qui fait 5 cm de longueur sur 1 cm de largeur, découvert dans un champs. Merci à tous
Image
Dernière modification par Jamstilla le 24 sept. 2020, 23:44, modifié 1 fois.
 #1662610  par Dagon16

Jamstilla a écrit :Je souhaiterais de l'aide sur cette petite statuette, en plomb, qui fait la taille d'un doigt à peut prêt. ( je vous la mesure si nécessaire)
Oui, c'est nécessaire : nous n'avons pas tous les mêmes petits doigts...
 #1662614  par catulernos

Bonjour, il semble y avoir une bosse dans le dos, que cela représente il ?
Ca me fait penser a l'effigie de Saint Christophe.
Image
 #1662615  par cirle

bonsoir, cela me fait penser à un petit Jésus que l'on met dans les crèches le 25 décembre ...
 #1662617  par Jamstilla

Chicharojo a écrit :Bonjour, il semble y avoir une bosse dans le dos, que cela représente il ?
Ca me fait penser a l'effigie de Saint Christophe.
Image

Merci à toi de m'acordè de ton temps, la statuette et légèrement recourbè vers l'exterieur ( suite à un coup de charu je pence) pas de bosse à l'arrière, c'est bien lisse. Le bas de la statuette me semble avoir un bou en +, qui servirè peut être à la maintenir.
 #1662618  par Jamstilla

Dagon16 a écrit :
Jamstilla a écrit :Je souhaiterais de l'aide sur cette petite statuette, en plomb, qui fait la taille d'un doigt à peut prêt. ( je vous la mesure si nécessaire)
Oui, c'est nécessaire : nous n'avons pas tous les mêmes petits doigts...

Bonsoir tout d'abord. Merci de ton aide. Je vè donc la mesurè comme dit précédamen.
 #1662619  par Jamstilla

cirle a écrit :bonsoir, cela me fait penser à un petit Jésus que l'on met dans les crèches le 25 décembre ...

Bonsoir, un peux grand tout de même. Merci de votre aide
 #1662621  par catulernos

Saint joseph et Saint Christophe ci dessous, la statuette est probablement un symbole religieux, a priori mes statuettes en plombs étaient courantes à l'époque médiévale si je me trompe pas ?
Image
Image
 #1662674  par Jamstilla

Merci baucoup pour votre aide