OK, 70 pour moi 30 pour toi !
Trêve de plaisanterie, à l'époque où j'avais abordé l'idée d'un "multi" avec Alain, il disait qu'en l'état actuel (donc en 2011 ou 2012) c'était pas encore possible sous le Deus et probablement pas la voie à suivre car trop de problématiques liées aux interférences entre fréquences (y'avait des histoires de bobinages, je ne me souviens plus trop bien)...et certainement que le processeur n'était pas assez costaud aussi (je suppose)
Et d'ailleurs, même si quelques années après il y a eu le Nox, on voit que le multi n'en est pas réellement un dans le sens où toutes les pages de fréquences ne sont pas balayées simultanément, ou en tous cas pas sur la totalité des dites plages.
Ce qui est certain, c'est qu'à l'époque ce n'était pas faisable en l'état des connaissances du moment, que la période a évolué, et qu'on peut supposer que XP a désormais une technologie dans les tuyaux.
Je pense même que le X35 sur le Deus est une manière de valider le futur et la future technologie (qui peut-être ouvrira sur un vrai balayage des 35 fréquences ?), parce que quand on y pense, y'a quand même assez peu d'intérêts auj sur un Deus d'avoir 35 fréquences dispos. C'est trop fin, y'a pas grand monde qui doit faire la différence entre 2 plages voisines.
Donc pour moi, c'est juste mon opinion perso et je peux me tromper, mais le X35 doit servir à valider quelque chose...qui doit se rapprocher d'un multi.
En tous cas j'ose espérer que X35 et HF seront utilisables sur le prochain modèles. On sait déjà que les disques noirs 1ère génération ne le seront pas. Imagine la levée de boucliers s'il en est de même avec X35 et HF. Non, c'est pas possible...forcément que ça sera réutilisable.
Quand à un disque modulable, ouep ça serait top de pouvoir acheter juste des "modules" qui viendraient se clipser pour transformer un disque, le passer en elliptique, circulaire, DD, concentrique, etc etc...
Tu n'achèterais plus des disques différents, mais des modules...
Messieurs les ingénieurs de chez XP, au boulot !