Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monetaire demi teston d'argent de Milan

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1663446  par tortue102

Bonjour à tous :hello: !

Trouvé en vigne (sans détecteur) lors d'une sortie reconnaissance flavescence dorée dans le département de Saône et Loire, dans une commune limitrophe du département du Rhône.
Métal: Bronze (peut-être cuivre vue la légère couleur bleue/verdâtre)
Diamètre: 16 mm
Epaisseur: 2 mm
Poids: ????? (pas de balance, désolé d'avance pour les puristes et les identificateurs).
Je pense voir la lettre P sur la gauche du visage et la lettre O où D sur la droite. La patine est très fragile. Désolé si la qualité des photos n'est pas satisfaisante. J'essayerai de faire mieux si besoin.
Image
Image
Image

Merci d'avance! :amen:
Dernière modification par tortue102 le 29 sept. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
 #1663470  par Popof887

Cest bien un poid monetaire peut tu pousser un peu le nettoyage et le poid est indispensable. Cordialement
 #1663504  par tortue102

Popof887 a écrit :Cest bien un poid monetaire peut tu pousser un peu le nettoyage et le poid est indispensable. Cordialement
Merci pour ton retour, je vais faire le nécessaire. :super:
 #1663524  par Popof887

tortue102 a écrit :
Popof887 a écrit :Cest bien un poid monetaire peut tu pousser un peu le nettoyage et le poid est indispensable. Cordialement
Merci pour ton retour, je vais faire le nécessaire. :super:
Yes merci
 #1663596  par tortue102

J'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos mais sur la balance ça affiche 4,52 g
 #1663608  par Christophoros

Bonjour,

Si c'est bien un buste à droite que je distingue, avec les cheveux raides, cela pourrait correspondre au demi teston d'argent de Milan, période renaissance. Poids de tolérance 4,87 grammes.

Mais sans certitude... ::d

https://poidsmonetaire.blog4ever.com/ph ... es-ditalie
 #1663764  par tortue102

Christophoros a écrit :Bonjour,

Si c'est bien un buste à droite que je distingue, avec les cheveux raides, cela pourrait correspondre au demi teston d'argent de Milan, période renaissance. Poids de tolérance 4,87 grammes.

Mais sans certitude... ::d

https://poidsmonetaire.blog4ever.com/ph ... es-ditalie
Merci Christophoros ! Je pense que tu as vu juste. C'est marrant j'en avait trouvé déjà un non loin de celui ci, l'écu d'or à la couronne pour charles vii. Merci encore pour ton aide :hello: