Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire TOGIRIX des Séquanes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1663403  par Gael71

Re-Bonjour à vous
Aujourd'hui, vu le niveau très bas des cours d'eau j'ai essayé dans une petite rivière au milieu des bois à côté de chez moi dans la Bresse bourguignonne. Et j'ai trouvé plusieurs monnaies et objets de l'époque romaine gauloise.
La règle étant une monnaie ou Objet par post, je demande votre aide sur une seconde monnaie identifiable.
Son poids est de 1,5 g de diamètre 15mm
Il me semble voir un cheval sur le revers de la pièce.
Merci pour votre aide.
Image
Image
Dernière modification par Gael71 le 28 sept. 2020, 17:53, modifié 2 fois.
 #1663407  par OnzeEleven

:) C'est bien un cheval et une Gauloise.
 #1663408  par Gael71

OnzeEleven a écrit ::) C'est bien un cheval et une Gauloise.
Merci OnzeEleven
Et une idée plus précise de l'identification?
 #1663411  par OnzeEleven

;) Non aucune, désolé. Attends les experts.
 #1663416  par Romulus41

Bonjour,

On n'a pas du tout l'habitude de voir une telle frappe. Souvent décentré on ne voit que rarement l'arrière de la tête.

Quinaire TOGIRIX des Séquanes
 #1663418  par Romulus41

Et hop un peu de lumière et tout le tintouin ...
Image
 #1663421  par warrior45

:hello:
jolie petit denier TOGORIX des Sequanes :super:
belle trouvaille :alcool1:
 #1663427  par Gael71

Romulus41 a écrit :Et hop un peu de lumière et tout le tintouin ...
Image
Encore merci Romulus, :super: :super: :super:
 #1663428  par Gael71

warrior45 a écrit ::hello:
jolie petit denier TOGORIX des Sequanes :super:
belle trouvaille :alcool1:
Merci warrior, pour moi journée au top avec ces belles trouvailles :super: :super: :super:
 #1663430  par warrior45

ah bin oui tu m'étonnes!!!
je te crois sans problème :taré1:
 #1663432  par Gael71

warrior45 a écrit :ah bin oui tu m'étonnes!!!
je te crois sans problème :taré1:
En deux heures de temps 7 monnaies gauloise et romaine et des objets indéterminés. Y'a plus qu'à jouer au loto ce soir :hehe:
 #1663441  par Gael71

Tellement l'habitude de pas trouver grand chose dans ma region, que là, la journée est exceptionnelle !!!
 #1663727  par Gael71

ALEX7 a écrit :Que du bonheur dans cette rivière ! :mdr1: ;)
Mais là je crois qu'il n'ya plus grand chose, j'ai sondé un peu toute la zone, sniff :-/
 #1663736  par ALEX7

à 10cm près tu peux manquer quelquechose.
J’ai déjà vu des tout petit périmètres réserver des surprises ! ;)