Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 28/09

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1663532  par esus

Bonsoir les amis,

Une petite sortie, trouvé un champ terre assez meuble avec des pierres calcaires (pas trop quand même).
Toujours la misère, pas une seule monnaie, un raccord agricole bizarre ???, un manche de cuillère trouvé assez profond, marrant dépassé la dizaine de centimètres la terre est encore sèche. Le sauvetage de la grosse fanny, une petite boucle avec sa chape, pas très profond dans une terre pas trop grasse.
Bon on verra la semaine prochaine (Madame me fait la guerre sur les sorties) on essaiera de trouver un autre champ qui on espère toujours sera généreux.

Image

Image
 #1663546  par warrior45

:hello:
la petite boucle est vraiment sympa avec sa chape!!!!
merci du partage :alcool1: :alcool1:
 #1663557  par novice

Salut Jean Luc, quelle magnifique boucle, superbe, j'adore
 #1663559  par esus

Merci les amis, je vais nettoyer ces deux trouvailles, je suis curieux pour l'objet de gauche, l'embout en forme de losange m'intrigue
 #1663565  par BENPILOT

Salut Jean Luc ! :hello:
Ah toi aussi c'est la guerre à la maison pour obtenir les autorisations ! :hurt5:
Même les agris sont plus conciliants que ma femme pour les avoir ! :mdr1: :mdr1:
Accroche toi ! Ça va finir par payer !
Belle boucle complète en tout cas ! :super:
Bizz
Ben
 #1663566  par cha-ching

:hello: Ha quand même tu as trouvé ton bonheur Jean-Luc
complète en plus super :super:
manque juste le poids et le métal??? et la dimension ?? :mdr2: :mdr2:
je sais je suis :odieux1:
:sivousme:
gros becs baveux
 #1663570  par OFONDUTROU

Salut jean luc
pour moi une boucle médiévale avec sa chape ( peut etre décorée ?) c'est une sortie tres réussie :coeur:
je préfère ca a une sortie avec 2 napoléons , 3 chambre du commerce et 5 morlons :hehe:
Pour ton objet , le losange doit etre troué au bout ! si c'est le cas j'ai déja vu mais je ne me rappelle plus de l'ID :rouge: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1663572  par stef_colt

Hello Jean-Luc :hello:
Effectivement la boucle est vraiment top mais je sais pas pourquoi, le bazar de gauche me parle :cote:
 #1663613  par arioch

salut esus
la chappe de boucle va etre top a mon avis , tres belle patine :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
 #1663691  par esus

BENPILOT a écrit :Salut Jean Luc ! :hello:
Ah toi aussi c'est la guerre à la maison pour obtenir les autorisations ! :hurt5:
Même les agris sont plus conciliants que ma femme pour les avoir ! :mdr1: :mdr1:
Accroche toi ! Ça va finir par payer !
Belle boucle complète en tout cas ! :super:
Bizz
Ben
Bonjour mon ami Ben :hello:
Oui elle me fait la guerre, mes chutes de glycémie me foutent la paix depuis plus de 6 mois, mais comme je détecte toujours dans des endroits perdus elle balise.
Aujourd'hui réquisitionné pour les courses du mois, plus de 4 heures dans les magasins je suis kaputt.
Je nettoie demain
Bizz
cha-ching a écrit ::hello: Ha quand même tu as trouvé ton bonheur Jean-Luc
complète en plus super :super:
manque juste le poids et le métal??? et la dimension ?? :mdr2: :mdr2:
je sais je suis :odieux1:
:sivousme:
gros becs baveux
Gros becs à vous deux,

Tu as raison, il faut que je nettoie cela, demain sans faute. Avec les cotations, le métal et le poids , je prépare la sortie de la semaine prochaine, en espérant toujours une belle trouvaille que je vous dédierais,

Gros bisous :hello:
OFONDUTROU a écrit :Salut jean luc
pour moi une boucle médiévale avec sa chape ( peut etre décorée ?) c'est une sortie tres réussie :coeur:
je préfère ca a une sortie avec 2 napoléons , 3 chambre du commerce et 5 morlons :hehe:
Pour ton objet , le losange doit etre troué au bout ! si c'est le cas j'ai déja vu mais je ne me rappelle plus de l'ID :rouge: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bonjour mon ami Pat :hello: ,

Je suis content elle m'a sauvée ma sortie, je ne sais pas si elle est décorée mais elle a de gros rivets pour sa taille, nettoyage demain, en te souhaitant de beaux D T ou une blanche royale
Amitiés :hello:
stef_colt a écrit :Hello Jean-Luc :hello:
Effectivement la boucle est vraiment top mais je sais pas pourquoi, le bazar de gauche me parle :cote:
Bonjour Stef :hello: ,

Je verrais demain avec le nettoyage, cela m'intrigue.
Amitiés à toi :hello:
arioch a écrit :salut esus
la chappe de boucle va etre top a mon avis , tres belle patine :super: :super:
:alcool1: :alcool1:
Bonjour Arioch :hello:

Je suis content on nettoie cela demain, on verra la semaine prochaine, encore dans un coin perdu, on ne sait jamais on pourrait faire du beau

Amitiés et prend soin de toi :hello:
 #1663696  par kappa18

:) pas grand chose mais une sortie tout de même ! c'est le principal :alcool1:

:/ j'ai pas pu sortir ce weekend ! :(
 #1663731  par esus

kappa18 a écrit ::) pas grand chose mais une sortie tout de même ! c'est le principal :alcool1:

:/ j'ai pas pu sortir ce weekend ! :(
Bonsoir Kappa :hello: ,

Oui mais sous la bruine, bottes, gants, parka commando étanche avec capuche, tout à l'oreille avec le casque, la télécommande en route mais à l'abri, il ne faisait pas chaud en plus 12°.
Amitiés, prends soin de toi :hello:
 #1663776  par olaf grossebaf

:hello:

bien content de te " voir " sortir un peu :super:

la boucle avec chape sauve la mise :super:
l objet de gauche mirite d etre netoyé , je suis pas sur que cela soit moderne :-/

de la motivation pour la prochaine sortie :super: :ange:

:alcool1: