Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire à la tête casquée des Aulerques Cénomans

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1664255  par Adrichou
 
Hello. J’ai trouvé cette monnaie ce matin dans une prairie dans l’Eure. Je suis quasi certain que c’est une gauloise en argent ce qui m’a fait sauter de joie en la voyant. Même si elle n’est pas entière je la trouve très jolie. Elle fait 2,5 cm de diamètre et 0,3cm d’épaisseur. Avez vous une idée pour l’identifier? Merci!
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 01 oct. 2020, 15:41, modifié 1 fois.
 #1664339  par esus
 
Beau denier des Aulerques Cénomans :super: , jolie identification Romulus :super:
Mince dans les deux liens que tu as mis, on a du denier partout :happy1: