Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Palets de jeu du bouchon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664160  par gland d'elfe l'aigri

Bonjour, il s'agit d'une trouvaille de jeunesse qui roupille au fond de mes placards depuis des lustres.
L'un d'entre vous peut il éclairer ma lanterne ???
Le premier fait 294 grammes (j'ai pris la photo comme une bouse)
Je pense qu'ils sont simplement en fer ou en acier.
Les autres faces sont vierges avec juste un petit trou de 3mm un peu excentré, pas exactement au mème endroit sur les deux bidules.
Merci.
Image
Image
 #1664179  par OnzeEleven

:) Il faudrait une photo de l'autre face de ton objet ainsi qu'une autre présentant le trou. Merci.
 #1664183  par Baillius

gland d'elfe l'aigri a écrit :Bonjour,
Je pense qu'ils sont simplement en fer ou en acier.
:hello:
Pour le vérifier tu colles un aimant dessus ça nous évitera de faire des suppositions ;)
 #1664306  par gland d'elfe l'aigri

Un aimant sur les bidules, ça colle.
En cadeau pour les amateurs, une magnifique photo de trous.
Image
 #1664308  par Baillius

gland d'elfe l'aigri a écrit :Un aimant sur les bidules, ça colle.
En cadeau pour les amateurs, une magnifique photo de trous.
c'est donc bien du ferreux ?
 #1664309  par gland d'elfe l'aigri

Merci pour ta rapidité de réaction Baillius.
Je n'y connait pas grand chose mais l'aimant est clairement attiré par le bidule (à moins que ce ne soit le contraire).
 #1664310  par Baillius

:hello:

Non non c'est bien du ferreux , le point d’interrogation c'est une erreur de frappe de ma part :hehe:
 #1664318  par gland d'elfe l'aigri

Ça marche pour moi.
Une idée sur la signification du marquage ?
 #1664321  par Baillius

gland d'elfe l'aigri a écrit :Ça marche pour moi.
Une idée sur la signification du marquage ?
Pas du tout
 #1664325  par gland d'elfe l'aigri

Je patiente et laisse le sujet suivre son cours.
 #1664422  par Jelo Detection

Bonjour,
Cela me fait penser à des palets de jeu de planche.
Touschussssss
 #1664431  par gland d'elfe l'aigri

Je ne sais pas s'il existe d'autres jeux de planche que le palet qu'on pratique en Bretagne.
Les palets bretons ont la tranche à angle droit (pour accrocher la planche)
Mes deux bidules sont arrondis (j'aurais pu, je le concède, le stipuler dans ma description.....)
Je ferais mieux la prochaine fois.
 #1664436  par vernon01

bonjour
peut être des palets de jeu du bouchon , ça y ressemble.....un peu . Bonne journée
Image
 #1665537  par gland d'elfe l'aigri

Salut à tous,
voici une tentative de prise de vue de la tranche des bidules (pas facile à chopper avec mon vieux matos).
Vernon01, ta proposition me semble tout à fait cohérente.
Dans mes rêves les plus fous l'un ou l'une d'entre vous avait déjà croisé le signe du marquage, mais vous avez bien fait le taf.
Merci
Image
Image
 #1665588  par OnzeEleven

:) A mon avis, un marquage artisanal fait par le propriétaire afin de les reconnaître. Simple supposition.
 #1665693  par gland d'elfe l'aigri

Je crois qu'on peut considérer l'option "palets de jeu du bouchon" comme la plus probable.
merci