Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une semaine de détection intensive.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1663935  par Save

Bonjour à toutes et tous.Voici à peu près l'ensemble d'une semaine de détection dans les Yvelines(environ35h) .Niveau trouvailles, ma première cigarette électronique, une nouvelle monnaie collection BP, quelques monnaies agréables,un reste d'ampoule de pèlerin et une très belle bague de foi. Et j'oubliais, des kilos de déchets bien sûr.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1663936  par patfly30

Je suis impressionné par la quantité, ça en fait des trous en 1 semaine...?! :ghee:
Il y a de très belles trouvailles en monnaies et en médailles, merci pour le partage. :hello:
Dernière modification par patfly30 le 30 sept. 2020, 14:22, modifié 1 fois.
 #1663948  par xibias

Tableau remarquable !
Mais une semaine intensive, cela veut dire 10 heures de détection par jour pendant 7 jours , soit 70 heures ??
En tout cas, ce tableau reflète bien la réalité de ce qu'est la détection : beaucoup de temps passé à promener sa poele, pour au final très peu de trouvailles autres que celles qui vont direct dans la boite à merdouille.
Mais avec en permanence toujours l'espoir de trouver ce petit objet qui justifiera tout ce temps perdu que l'on aurait pu occuper à autre chose.
Félicitation pour tant de persévérance !
Dernière modification par xibias le 30 sept. 2020, 14:43, modifié 1 fois.
 #1663949  par Romulus41

Bonjour,

Euh ... ne me dis pas que tu étais seul à faire autant de trous en 35 heures !

Entre les déchets et le potable tu as creusé toutes les secondes ? 8| Désolé je suis comme la fosse ... sceptique (pour une seule personne).
 #1663960  par Johnnyboy

Bravo à cette allure tu va vider le pays en 1 génération lol.
Petites questions : à combien et comment sonne la 1 centimes Napoléon et la 2 francs semeuse?
Je n ai jamais trouvé de 1 centimes Napoléon. Et je sais que la 1 franc semeuse sonne en ferreux pour moi, je ne la trouve qu en boursée sinon je creuse pas les ferreux.
 #1663975  par webbber26

Incroyable la quantité c'est net!! du sauvetage de masse !! Bravo mais 35h en 1 semaine t'es acharné on dirait :happy1: .
On est presque plus dans le loisir a ce rythme :jesors: .
 #1664038  par Jelo Detection

Bonsoir,
Impressionnant, belles trouvailles et belle dépollution :super:
Touschussssss
 #1664042  par BENPILOT

Bonjour! :hello: :hello:
Effectivement la bague est magnifique et certains double tournois dignes de ceux d'Ofondutrou ! :super:
Je ne peux te faire us grand compliment !
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 30 sept. 2020, 20:59, modifié 1 fois.
 #1664048  par archeomat

Ah oui quand même !! J en fait pas autant en une année !
Impressionnant !!
Bravo !!
 #1664056  par beru55

archeomat a écrit :Ah oui quand même !! J en fait pas autant en une année !
Impressionnant !!
Bravo !!
salut
pareil.......
c est la que l on voit la difference entre ville et campagne......
 #1664086  par Save

Johnnyboy a écrit :Bravo à cette allure tu va vider le pays en 1 génération lol.
Petites questions : à combien et comment sonne la 1 centimes Napoléon et la 2 francs semeuse?
Je n ai jamais trouvé de 1 centimes Napoléon. Et je sais que la 1 franc semeuse sonne en ferreux pour moi, je ne la trouve qu en boursée sinon je creuse pas les ferreux.
je ne creuse pas non plus les ferreux et je prends les semeuses cupronickel en mettant le filtre à -1. La 1centime sonne bien pour peu qu'elle soit près du disque.
 #1664089  par Save

xibias a écrit :Tableau remarquable !
Mais une semaine intensive, cela veut dire 10 heures de détection par jour pendant 7 jours , soit 70 heures ??
En tout cas, ce tableau reflète bien la réalité de ce qu'est la détection : beaucoup de temps passé à promener sa poele, pour au final très peu de trouvailles autres que celles qui vont direct dans la boite à merdouille.
Mais avec en permanence toujours l'espoir de trouver ce petit objet qui justifiera tout ce temps perdu que l'on aurait pu occuper à autre chose.
Félicitation pour tant de persévérance !
J'aimerai faire 70h/semaine mais il va me falloir un coach sportif et un kiné.
 #1664093  par Save

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Euh ... ne me dis pas que tu étais seul à faire autant de trous en 35 heures !

Entre les déchets et le potable tu as creusé toutes les secondes ? 8| Désolé je suis comme la fosse ... sceptique (pour une seule personne).
En fait, tout n'y ai pas, j'ai retrouvé après avoir fait les photos un bon kilo de déchets dans le coffre de la voiture.
 #1664099  par Save

BENPILOT a écrit :Bonjour! :hello: :hello:
Effectivement la bague est magnifique et certains double tournois dignes de ceux d'Ofondutrou ! :super:
Je ne peux te faire us grand compliment !
Ben
je me suis fait la même réflexion en sortant celui d'Henri IV, je me suis dis qu'il était digne de celui d'ofondutrou posté quelques jours plus tôt. Merci à toi.
 #1664103  par Save

beru55 a écrit :
Impressionnant !!
Bravo !!
salut
pareil.......
c est la que l on voit la difference entre ville et campagne......
Il est certain que l'on n'est pas tous égaux. Chez moi, il y a peu dans des terres très acides(centre Bretagne). C'est sûrement pour ça que quand je vais ailleurs, je me fais plaisir.
 #1664106  par Save

Jelo Detection a écrit :Bonsoir,
Impressionnant, belles trouvailles et belle dépollution :super:
Touschussssss
webbber26 a écrit :Incroyable la quantité c'est net!! du sauvetage de masse !! Bravo mais 35h en 1 semaine t'es acharné on dirait :happy1: .
On est presque plus dans le loisir a ce rythme :jesors: .
Lesti a écrit :Phénoménale :amen:
Esox xose a écrit :Impressionnant.
Paulo_prospecteur a écrit :C'est un véritable trésor il y a de très belles monnaies et objets. Je suis impressionnée :super:
patfly30 a écrit :Je suis impressionné par la quantité, ça en fait des trous en 1 semaine...?! :ghee:
Il y a de très belles trouvailles en monnaies et en médailles, merci pour le partage. :hello:
Impressionnant !!
Bravo !!
Merci à vous tous, ça fait plaisir.
 #1664108  par cha-ching

:hello: Wow 8| vraiment impressionnant tes sorties :super:
a genou debout a genou debout piuf des trous tu en as fait
a ce que je voie le champ doit être propre
félicitation :super:
 #1664124  par Save

cha-ching a écrit ::hello: Wow 8| vraiment impressionnant tes sorties :super:
a genou debout a genou debout piuf des trous tu en as fait
a ce que je voie le champ doit être propre
félicitation :super:
Merci. En fait le champ est criblé de ce minéral, ça crépite fort mais ça vaut la peine.
Image
 #1664152  par xibias

Est-ce que ce ne serait pas des machefers ?
C'est à dire des résidus d'un vieux four de fonte ?
 #1664159  par stat24

Et bien bazar ......

ça doit être pénible de détecter avec une brouette à trimballer.... ::d
 #1664342  par Save

Micka8230 a écrit :Magnifique ! Tu as un secret pour le nettoyage ? De toute beauté.
Merci. Ça vient plutôt des monnaies qui étaient suffisamment saines pour pouvoir nettoyer efficacement.
 #1664347  par Save

xibias a écrit :Est-ce que ce ne serait pas des machefers ?
C'est à dire des résidus d'un vieux four de fonte ?
J'ai douté de ta proposition car il y en a sur des dizaines d'hectares ,mais en allant voir sur le net, ça y ressemble tout à fait. En y repensant, il y a ,à proximité, une grosse et vieille usine avec d'énormes cheminées d'où pourrait bien provenir ces déchets. Merci pour l'id.
 #1664354  par Save

stat24 a écrit :Et bien bazar ......

ça doit être pénible de détecter avec une brouette à trimballer.... ::d
Je détecte avec une ceinture banane pas très grande en plus.
 #1664365  par Save

Direstraits27 a écrit :Tu dois en usé des pelles a cette allure là ::d
Ça c'est vrai que les pannes de mes serfouettes raccourcissent vites. Mais bon, il n'y a pas de "money for nothing" mon brother in arms.
 #1664380  par jourdon

Johnnyboy a écrit :Bravo à cette allure tu va vider le pays en 1 génération lol.
Je viens de trouver une 1 centime napoléon et sur mon appareil ça sonnait en VCO avec conduc à 58
 #1664539  par esus

Mazette quelle dépollution, en euros tu dépasses les 10 :happy1: , de belles monnaies, il y a en bas à droite un jeton de Nuremberg :super: :super:
 #1664589  par Save

chanceux a écrit :salut,
superbe bilan, quelle endurance! d'autant qu'il a plu!
bon ça fait 7 trouvailles intéressantes pas sortie, c'est à peu près ma moyenne aussi
Les Double Tournois sont fantastiques
merci à toi. C'était la 2eme semaine de septembre, j'ai juste pris une pluie d'orage un après midi,sinon sec voir beau.
 #1664592  par Save

esus a écrit :Mazette quelle dépollution, en euros tu dépasses les 10 :happy1: , de belles monnaies, il y a en bas à droite un jeton de Nuremberg :super: :super:
Merci. Je pense qu'il y a aussi un jeton de compte à la nef, celui qui est plié à côté du bouton 28. Sûrement plié volontairement d'ailleurs.
 #1664594  par Gael71

Salut l'ami
Impressionnant la quantité de déchets!!!
Et de même pour les monnaies !!!
Tu as fait plusieurs spots sur la semaine ou tu t'es dis je fais un "champ à 100%"?
Il devait avoir de la vie en tout cas pour trouver autant de chose.
De part chez moi, dans les champs, en moyenne, je fait une a deux monnaies en 3h de temps, et souvent rien.
Donc bravo à toi et laisse nous en un peu :mdr1:
 #1664598  par Save

Gael71 a écrit :Salut l'ami
Impressionnant la quantité de déchets!!!
Et de même pour les monnaies !!!
Tu as fait plusieurs spots sur la semaine ou tu t'es dis je fais un "champ à 100%"?
Il devait avoir de la vie en tout cas pour trouver autant de chose.
De part chez moi, dans les champs, en moyenne, je fait une a deux monnaies en 3h de temps, et souvent rien.
Donc bravo à toi et laisse nous en un peu :mdr1:
Merci. Et s'il s'agit des déchets, pas de problèmes, je t'en laisse. J'ai fait plusieurs endroits, forêt, parc et champs. Avec une insistance particulière sur un champ où je retournerai dès que possible.