Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A vôtre avis ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664738  par Popof887

Salut a tous j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour identifier cet objet trouvé dans le 62 par un ami qui m'en a fait cadeau lobjet pèse 15.09 grammes pour 3cm de haut et 3 cm de large. Il y a de jolis restes de dorure peut être en cuivre lobjet derrière est creux on voit des restes sûrement d'attache cassé merci d'avance pour votre identification
Image
Image
 #1664741  par Romulus41

Bonjour,

Est-ce que le point de rouille à l'arrière (reste d'attache) est au niveau de la gueule du lion ?
Est-ce que la gueule du lion te semble percée ?

Ca peut être plusieurs choses, déco de giberne, attache de shako, etc. Peut être même une applique de meuble vu son épaisseur.

Dans l'attente de tes réponses. ;)
 #1664744  par Popof887

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Est-ce que le point de rouille à l'arrière (reste d'attache) est au niveau de la gueule du lion ?
Est-ce que la gueule du lion te semble percée ?

Ca peut être plusieurs choses, déco de giberne, attache de shako, etc. Peut être même une applique de meuble vu son épaisseur.

Dans l'attente de tes réponses. ;)
Le reste d'attache est sur le côté et la gueule du lion nest pas percé cordialement
 #1664745  par Romulus41

Bah alors plus une applique de meuble d'après moi.

:alcool1:
 #1664747  par Popof887

Romulus41 a écrit :Bah alors plus une applique de meuble d'après moi.

:alcool1:
Un phalère peut être ?
 #1664750  par Popof887

Romulus41 a écrit :La phalère est une dénomination plus axée sur l'antiquité et cette tête de lion ne fait pas très romaine et encore moins avec cette dorure.

Bref, je ne peux pas t'en dire plus.

https://www.google.com/search?q=une+pha ... 36&bih=706
Merci mon ami bon journée à toi
 #1664777  par contact01

salut popof887
alors je ne sais pas si c'est cela mais cette tete de lion me disais quelque chose !
regarde sur les sangles !
Image
 #1664789  par Popof887

contact01 a écrit :salut popof887
alors je ne sais pas si c'est cela mais cette tete de lion me disais quelque chose !
regarde sur les sangles !
Image
Possible aussi merci a toi
 #1664886  par Popof887

Pas d'autre avis ? Merci
 #1665031  par Popof887

Si quelqu'un a dautre avis je suis preneur merci