Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Robinet reglage- sortie meche de lampe tempete

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1665194  par Boni91

Cet apres midi dans un champs, non loin d une ogive de calibre 12.7 (mitrailleuse 39-45) je tombe sur ce drole d objet ...a priori une piece detachėe articulée , mais pour quelle fonction?
Sur la face du cylindre, une fente au milieu, avec un petit trou au dessus. Dedans un pignon sur un axe bien rouillė. Deux petits axes sur les coté du ...capuchon?
A vos idées!?
Image
Dernière modification par Boni91 le 04 oct. 2020, 23:14, modifié 2 fois.
 #1665197  par Baillius

:hello:

Il me semble que c'est un fragment de briquet allumeur pour chalumeau.

Image
 #1665198  par Boni91

Wawwwww alors la je suis scotché.. .la rapidité de la reponse et surtout l exactitude !!! Mais oui bien sur que c est ca . Tout colle avec la forme et les orifices. Trop fort baillus !!;) Merci beaucoup
Bonne soiree
 #1665203  par Baillius

Boni91 a écrit :Wawwwww alors la je suis scotché.. .la rapidité de la reponse et surtout l exactitude !!! Mais oui bien sur que c est ca . Tout colle avec la forme et les orifices. Trop fort baillius !!;) Merci beaucoup
Bonne soiree
De rien, tu vas pouvoir éditer le titre en cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite du 1er post.
 #1665213  par Grain de Sable

Bonsoir,

La taille de la roue crantée n'est pas la bonne sur le truc du chalumeau :)
En fait, c'est un morceau du bec d'une bobèche de lampe à pétrole.
Je n'ai pas de mérite, j'en ai trouvé plusieurs, entiers avec d'autres bouts de lampe et la fameuse molette sur le coté.

Image

Image

Navré pour la qualité des photos, je viens de les faire à l'arrache pour illustrer mon propos :)

...
 #1665217  par Baillius

Grain de Sable a écrit :Bonsoir,

La taille de la roue crantée n'est pas la bonne sur le truc du chalumeau :)
En fait, c'est un morceau du bec d'une bobèche de lampe à pétrole.
Je n'ai pas de mérite, j'en ai trouvé plusieurs, entiers avec d'autres bouts de lampe et la fameuse molette sur le coté.

Navré pour la qualité des photos, je viens de les faire à l'arrache pour illustrer mon propos :) ...
:hello:
Bien vue :amen: