Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CONSTAN-TINVS AVG

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1665351  par Jb23

Hello, pour le partage, sortie de 30 minutes. Quelques romaines, voici la plus belle. Essai de nettoyage à l'aiguille et vaseline zingué.

Desfois laisser la terre as plus de charme...

Bonne semaine
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Jb23 le 05 oct. 2020, 22:31, modifié 1 fois.
 #1665357  par Paulo_prospecteur

Quelques romaines en 30min la chance moi je n'en trouve jamais même en plusieurs heures :pleur4:
Bravo elle est magnifique!
 #1665358  par Romulus41

Bonjour,

Quelle beauté.

Pour vraiment bien l'apprécier il serait mieux de la mettre sur une feuille blanche avec la même lumière que tu as et la prendre vraiment d'aplomb du dessus.
Sacrés reliefs :amen:
 #1665371  par Romulus41

Pour ceux qui ne savent pas.

Constantin Ier

A/ CONSTAN-TINVS AVG
Buste casqué et cuirassé de Constantin Ier à droite
R/ BEATA TRAN-QVILLITAS/ VOT/ IS/ XX// .STR..
Autel inscrit surmonté d'un globe et de trois étoiles

Seconde officine de Trèves. Frappé en 322 et 323.

Franchement superbe état.
 #1665377  par Serge63

salut et bravo pour cette beauté.
 #1665402  par Jb23

Merci à tous et merci Romulus pour lid au passage.
Dernière modification par Jb23 le 05 oct. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
 #1665407  par Wildetecte

Très belle monnaie romaine, félicitations.
Tu as de la chance d'en trouver beaucoup de ton côté.
 #1665413  par patfly30

Bravo pour cette très belle monnaie. Les reliefs sont superbes! :coeur: :super:
 #1665440  par Jb23

Merci beaucoup
Dernière modification par Jb23 le 05 oct. 2020, 22:25, modifié 1 fois.
 #1665477  par ALEX7

Splendide!
Et quelques romaines en 30min!
C’est une ancienne pub speedy que tu nous fait là!
Y’a des pseudo qui me parlent et je me souvient des belles blanches que tu as pu nous montrer
En 2019.
Donc si tu as un champs près de chez toi rempli de romaines c’est byzance !
Même si la plupart sont savo comme tu dit! :malin1: :super:
 #1665483  par Jb23

Bonsoir Alex, oui j'ai commencer en 2019.
Je prospecte tout les deux jours quand mes enfants et mes boulots me le permettent. Je me fais plaisir avec de belles autorisations.
Je connais de mieux en mieux mes terrains et affine mon détecteur en changeant les programmes etc.. De longues heures de marche et de magnifique ballade et une grosse depolution et également de belles trouvailles.

Je vais faire identifier cet objet trouvé aujourd'hui en compagnie de la romaine. À quelques mètres..

17mm 1.7gr..
Image
 #1665502  par ALEX7

Moi je ne me prends pas la tête dans les réglages, c’est pourquoi je suis passé d’un deus lite à orx.
Et mon premier detecteur était un tesoro conquérant.il m’a apporté parfois de très belles choses cependant quel bonheur de ne plus s’enmemer les fils dans les ronces ! :mdr1:
Cool de pouvoir sortir tous les deux jours!
Moi c’est une fois par semaine voire par quinzaine. :hello:
 #1665503  par Jb23

Mon prochain sera lorx avec la 22hf
 #1665505  par ALEX7

Jb23 a écrit :Mon prochain sera lorx avec la 22hf
:super: J’ai la 22hf et la 22 noire nouvelle version, j’ai oublié le terme pour la nommer. :mrgreen:
Le grand plus c’était d’avoir enfin une télécommande pour les indices!
En attendant j’ai pu beaucoup me fier à mon oreille, c’est un vrai plus car la télécommande avec écran reste secondaire pour identifier les trouvailles possibles! ;)
 #1665507  par Jb23

J'ai l'occasion de prospecter avec mon beau pere qui possède la télécommande. Personnellement je préfère mes oreilles et me fier aux sons qu'aux indices .
 #1665509  par ALEX7

Jb23 a écrit :J'ai l'occasion de prospecter avec mon beau pere qui possède la télécommande. Personnellement je préfère mes oreilles et me fier aux sons qu'aux indices .
:alcool1: :hello: