Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première Lindauer

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1665035  par miandme

Coucou ! :hello:
J'en ai beaucoup vu passer ici et là, à croire quelle étaient très populaires (front populaire, 1936 oblige... :malin1: ) . Mais voila enfin la mienne. Sortie dans le 04 ; cupro-nickel ; diamètre 21 mm ; poids : 3.6 g.
La seule monnaie française trouée me dit-on. :frime1:

Image
Image
 #1665038  par OFONDUTROU

coucou miandme
un tres bon souvenir pour moi ! ma 1ere boursée quand je faisais de la foret il y a 4 ans :hehe:
72 lindauer sorties de terre puis abandon avec encore des sons partout et la nuit tombante :mdr1:
n'y etant jamais retourné ,a mon avis le reste y est encore :alcool1:
 #1665040  par miandme

72 !!! Je suis vraiment un tout petit joueur. :pleur4:
 #1665045  par OFONDUTROU

miandme a écrit :72 !!! Je suis vraiment un tout petit joueur. :pleur4:
c'est le principe des boursées :mdr1: une seule autre grosse a mon actif mais hélas toujours du moderne un mélange de morlons bazors et chambres du commerce ( une trentaine )
 #1665497  par ALEX7

:faché3:
OFONDUTROU a écrit :coucou miandme
un tres bon souvenir pour moi ! ma 1ere boursée quand je faisais de la foret il y a 4 ans :hehe:
72 lindauer sorties de terre puis abandon avec encore des sons partout et la nuit tombante :mdr1:
n'y etant jamais retourné ,a mon avis le reste y est encore :alcool1:
Ah oui?
Tu m’as battu alors!
Moi c’était une 50 en 20 c à une ou deux exceptions près !
Je croit avoir tout raflé par contre.
Superbe souvenir car sortie d’anthologie bien sur postée sur le forum!
Un solitaire sur bague or 18k et la première romaine argent venaient compléter le tableau ce jour là ! :]
 #1665541  par Jelo Detection

Bonjour miandme

J'ai eu la surprise de trouver une lindauer 10c de 1923, dans mon jardin, au mois de mars, pendant le confinement. Cela fait toujours plaisir d'en découvrir une de temps en temps. Les gens de l'époque s'en servaient souvent comme rondelle ou pour boucher les trous dans les lessiveuses ou les vieilles marmites.
Touschusssssss
 #1665551  par miandme

Jelo Detection a écrit :Bonjour miandme

J'ai eu la surprise de trouver une lindauer 10c de 1923, dans mon jardin, au mois de mars, pendant le confinement. Cela fait toujours plaisir d'en découvrir une de temps en temps. Les gens de l'époque s'en servaient souvent comme rondelle ou pour boucher les trous dans les lessiveuses ou les vieilles marmites.
Touschusssssss
Boucher les trous avec une pièce trouée !!! :hurt1: Ils n'avaient rien trouvé de plus pratique ?
Merci pour l'info intéressante en tous cas.
 #1665580  par Jelo Detection

miandme a écrit :
Jelo Detection a écrit :Bonjour miandme

Touschusssssss
Boucher les trous avec une pièce trouée !!! :hurt1: Ils n'avaient rien trouvé de plus pratique ?
Merci pour l'info intéressante en tous cas.
Je m'explique : Dans le temps, ces trous dus à la corrosion étaient colmatés avec deux rondelles de taille appropriée (souvent des lindauer) de part et d'autre du trou agrandi pour les maintenir par boulon et écrou.i Car le trou servait a fixer la vis. Il existait (en vente chez les quincaillers) des rondelles de différentes tailles vendues par plaquettes pour reboucher les trous dans les poeles ou les casseroles. Mais les lindauer coutait moins cher. A cette époque les gens ne jetaient rien, mais recyclaient ou réparaient.
Voili voila
 #1665582  par miandme

Je suis vraiment au bon endroit. J'ai toujours trouvé ici toutes les réponses à mes questions. Passionnant ! Un grand merci. :amen:
 #1665594  par Optimus

félicitations pour cette première