Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demandes d'autorisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1667289  par Esox27

Petite question stupide surement, mais comment se passe vos demandes d'autorisations pour prospecter les champs?
C'est à dire que avant la semaine dernière je n'avais jamais fais de demande étant donné que je fouiller dans un bois privé d'un membre de la famille et dans le champ d'un ami, ce qui facilite les choses.
Mais la semaine dernière, j'ai fais une demande auprès d'un agriculteur pour fouiller un champ non-semé, et en repartant je lui ai montrer ce que j'ai trouver (dont quelques barres de métal qui aurait pu crever ses pneu de tracteur).
J'ai aussi pris son numéro de téléphone (pas pour un rendez-vous galant je vous rassure :hehe: ) mais pour garder un contact afin de pouvoir lui demander l'autorisation plus simplement la prochaine fois.
Comment procédez vous ? Prenez vous le numéro de la personne pour une prochaine fouille? J'ai peur que la personne se sente "harceler" au fil des demandes :pascontent2:
Merci d'avance ;)
 #1667298  par Esox27

En effet j'ai l'impression d'être loin de la réalité :hehe:
Connaissant un peu les agriculteur du coin, je doute qu'il veuille bien perdre leur temps a signer de la paperasse, d'autant plus que ca risque de les effrayer :-|
Néanmoins j'essaierais bien de leur proposer ce document.
Donc comment ca se passe, tu refais une feuille a chaque fois que tu retourne dans le champ du même propriétaire ou la feuille est valable plusieurs mois? (j'ai bien vu le phrase "autorise pour une durée de........" mais je préfère être sur ;)
Merci beaucoup de ta réponse ;)
 #1667310  par laniie

Moi mes demandes d'autorisations se font oralement. En général, les agriculteurs n'ont pas beaucoup de temps à lire la paperasse. Concernant la durée des autorisations, s'ils te donnent l'autorisation, c'est pour tout le temps. En tout cas, ça a toujours été mon cas. En été, je leur amène une bouteille de rosé (c'est toujours bien perçu) et une boîte de chocolat à Noël, je profite de ces occasions pour leurs demander ce qu'ils ont semé, quand ils vont récolter et, très important, ce qu'ils vont semer après (ce qui te permet de savoir le temps que tu peux passer à détecter dans le champ).
Je pense avoir répondu à ta question :hello:
 #1667312  par Esox27

Merci beaucoup pour ta réponse, la prochaine fois je demanderai si l'autorisation est définitive (tant que le champ n'est pas semé bien sur)