Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 22/10/20

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1668845  par esus

Bonsoir les amis;

Je me suis éclipsez pour une petite sortie, enfin un champ sans silex, ce n'est pas le top mais quand même.
2 plombs de sac, 3 monnaies savos, un robinet ancien, un récipient métallique aplati, un morceau de couleur blanche / plomb et une 20 centimes d'euro.
Pour couronner cette sortie une monnaie que je n'avais pas une blanche de 1 Lire Vittorio Emmanuel de 1863.
Pas mécontent de cette jolie monnaie.

Image

Image
Dernière modification par esus le 22 oct. 2020, 20:31, modifié 2 fois.
 #1668863  par j.provot

Belle trouvaille !
Il faudrait changer la date pour ta Victor Emmanuel, 1963 étant un peu jeune... :hehe:
 #1668868  par vbh

Hello,
Ce ne serait pas 1 Lire plutôt q'un Franc ? :) ;)
Elle a l'air sympa en tout cas :super:
 #1668869  par olaf grossebaf

:hello:

pas mal du tout :super: :super:
quelques petits sous divers , il y as peut etre quelques chose a en tirer :ange:
et bien joué pour la 1 lire :mrgreen:
tu as bien regardé s il elle n avais pas des petites soeurs autour ?? :hehe:

:alcool1:
 #1668876  par esus

j.provot a écrit :Belle trouvaille !
Il faudrait changer la date pour ta Victor Emmanuel, 1963 étant un peu jeune... :hehe:
C'est fait, faute de frappe dû à la fatigue, presque 3 heures de crapahutage dans une terre un peu collante,merci de ton com :happy1: :hello:
vbh a écrit :Hello,
Ce ne serait pas 1 Lire plutôt q'un Franc ? :) ;)
Elle a l'air sympa en tout cas :super:
C'est vrai mais bah,c'est l'union latine, même diamètre, matière, poids et valeur, je vais éditer le message, c'est vrai qu’elle est jolie, au revers la croix a disparu de l'écu couronné, merci de ton com :hello:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

pas mal du tout :super: :super:
quelques petits sous divers , il y as peut etre quelques chose a en tirer :ange:
et bien joué pour la 1 lire :mrgreen:
tu as bien regardé s il elle n avais pas des petites soeurs autour ?? :hehe:

:alcool1:
Bosoir Olaf,

Bien malheureusement elle était seule la pauvrette, les monnaies ont l'air bien bouffées, par contre le petit récipient écrasé m'intrigue et le morceau de plomb blanc.
Cette Vittorio Emanuelle m'a fait plaisir, cela faisait un bout de temps que je n'avais sorti une blanche.
Prends soin de toi et bonne détection :hello: :alcool1:
 #1668888  par BENPILOT

Bonjour Jean Luc ! :hello:
Bravo ! Ça remonte le moral ce genre de sortie ! C'est vrai qu'on a de quoi s'étonner de trouver du Vittorio Emmanuel dans ton secteur même si dans cette période il y avait une convention monétaire entre certaines nations !
Je parie que l'atelier est Milan !
Bizz
Ben
 #1668889  par esus

ricou a écrit :Sortie bien sympathique :coeur: félicitation :super: :super:
Merci de ton com :super:
BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! :hello:
Bravo ! Ça remonte le moral ce genre de sortie ! C'est vrai qu'on a de quoi s'étonner de trouver du Vittorio Emmanuel dans ton secteur même si dans cette période il y avait une convention monétaire entre certaines nations !
Je parie que l'atelier est Milan !
Bizz
Ben
Bonsoir Ben,
Oui l'atelier est Milan et l'avers est avec l'écu de Savoie (croix presque effacée), les Vittorio il y en a partout, j'ai trouvé il y a quelques années deux 10 centimes avec l'écu du grand duché de Luxembourg.
En tout cas je suis content même si j'ai crapahuté 3 heures dans une terre un peu collante.
A bientôt
 #1668893  par OFONDUTROU

Hello jean-luc
ben moi c'est ta clé de robinet de tonneau que j'aime le plus !
avec une forme pas si courante que ca :coeur:
bravo aussi pour ta blanchette :alcool1:
 #1669042  par esus

Merci Pat :super: :hello: , je suis content cela faisait un bout de temps :hello:
 #1669050  par Meco

Belle monnaie !! Bravo
 #1669095  par kafka

Une bien jolie moisson. :super:
Et toujours sympa une blanche. :happy1:

Kafka.
 #1669149  par esus

Merci de vos coms les amis :super: , désolé d'être aussi tardif lumbago depuis hier soir :taistoi:
 #1669159  par piedge56

Belle sortie ! J'adore la clef de tonneau :-)
 #1669182  par Esox27

Très bien conservé ;)
 #1669187  par esus

Bonsoir les amis :hello: ,

Merci de vos coms, c'est vrai que la blanche et la clé de tonneau ont sauvé la sortie :super: :hello: