Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification médaille commémorative

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1669344  par domsto70

Bonsoir,
J’ai trouvé cette médaille en alu
dans un champ dans le 70, dimension 2.5 cm et pour le poids ma balance n’est pas assez sensible. Je pense à une médaille commémorative , peut-être du siège de Belfort en 1914 et qui a duré jusqu’en août 1915.
Bien cordialement
Image
 #1669348  par Gael71

Salut
Un lien vers un document qui confirme ce que tu pensais
Plaquette_lion_centenaire.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1669364  par Gael71

Paulo_prospecteur a écrit :Elle est superbe :coeur: :super:
Et en plus d'être superbe, c'est un objet rare, 200 exemplaires seulement!!! Donc une sacré trouvaille
 #1669376  par Paulo_prospecteur

Gael71 a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :Elle est superbe :coeur: :super:
Et en plus d'être superbe, c'est un objet rare, 200 exemplaires seulement!!! Donc une sacré trouvaille
À oui en effet une trouvaille peu courante bravo
 #1669383  par Grain de Sable

Bonsoir,

Interessant ce petit insigne :super:

200 exemplaires, c'est le nombre d'insignes vendus dans la commune d'Anjoutey...
En tout, il y en a eu 30 000 de vendus, dixit la plaquette dont le lien a été posté par Gael

Mais ça ne lui enlève rien, cela reste une belle trouvaille :super:

....
 #1669400  par Gael71

Grain de Sable a écrit :Bonsoir,

Interessant ce petit insigne :super:

200 exemplaires, c'est le nombre d'insignes vendus dans la commune d'Anjoutey...
En tout, il y en a eu 30 000 de vendus, dixit la plaquette dont le lien a été posté par Gael

Mais ça ne lui enlève rien, cela reste une belle trouvaille :super:

....
Bonjour,
Oui c'est bien 30 000, j'ai lousé, mal Lu certainement, bien vu grain de sable.
Bonne journée
 #1669426  par domsto70

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires. Oui effectivement médaille édité à 30000 exemplaires.
Bien cordialement
 #1669452  par Meco

Bravo Domsto. Magnifique trouvaille. Moi qui m’intéresse énormément à la guerre 14/18 je rêve de trouver un truc ainsi!!! Encore bravo
 #1669454  par Jelo Detection

Bonjour,
Bravo pour cette trouvaille de cette guerre de 1914-1918 où mes grand-pères et grands oncles ont combattu. 200 ou 30000 l'important c'est de l'avoir retrouvée. :super: :super: :super:
:hello: