Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clochette pour saint antoine ??? besoins d aide

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1669723  par jeano12

:hello: bonjour tous le mondes

tous d abord :rouge: elle a pris un coup de pelle X( X( :hurt1: :hurt1:
mais quand meme besoins d aide pour identifier cette clochette au t du tau de saint antoine le grand est la representation de ???
les autres cloches vu sur le net ne lui ressemble pas :/
un autres saint ???
si quelqun a une idée :) :)
trouver dans le nord aveyron hauteur 4.5 cm diametre au plus large 4cm est plut petit 1.5cm
Image
Image
Image
merci d avance :) :super:
 #1669774  par Christophoros

Bonjour,

Très belle clochette, super trouvaille! :super:

Effectivement, la représentation de Saint Antoine est curieuse: on dirait presque Saint Antoine de Padoue portant Jésus... :hehe:

A moins que le graveur se soit trompé de Saint, aucune raison que ce ne soit pas une représentation d' Antoine l'ermite d’Égypte avec ce Tau représenté. ;)

Quelques exemples de clochettes là, où on reconnaît bien le Saint avec son bâton en forme de Tau et le cochon des Antonins :

http://clochettesaintantoine.blogspot.com/p/images.html

Donc très curieux ta clochette effectivement...

Edit: Peut-être une représentation de ce type:

Image

https://nominis.cef.fr/contenus/saint/4 ... Grand.html
 #1669797  par jeano12

bonjour :hello:

merci pour les lien que j aurais pu rajouter car pas mal rechercher dessus mais sans retrouver la meme representation :/
j y ai meme imaginer un saint assis sur un chameaux :hehe: :hehe:
en tous cas merci de ta participation :) :super:
est au cas ou si d autres avis :)
je vous en remercie d avance :) :super:
 #1669840  par Jelo Detection

Bonjour,

Personnellement je pense plutôt à Saint Christophe (de Lycie) qui a porté Jésus sur ses épaules pour traverser un fleuve. Saint Antoine de Padoue et Saint Antoine le grand n'ont jamais porté Jésus. Je n'arrive pas à définir un Tau sur cette clochette. Cherches peut être de ce côté-là.
:hello:
 #1669849  par Christophoros

Jelo Detection a écrit :Bonjour,
Saint Antoine de Padoue et Saint Antoine le grand n'ont jamais porté Jésus. Je n'arrive pas à définir un Tau sur cette clochette.
Ben je dis pas qu'il l'a fait, mais Saint Antoine de Padoue est souvent représenté le faisant... ::d

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Padoue

Le "Tau" est en bas de la clochette, à l'opposé de la représentation bizarre, 1ère photo. ;)
 #1669894  par Jelo Detection

Christophoros a écrit :
Jelo Detection a écrit :Bonjour,
Saint Antoine de Padoue et Saint Antoine le grand n'ont jamais porté Jésus. Je n'arrive pas à définir un Tau sur cette clochette.
Ben je dis pas qu'il l'a fait, mais Saint Antoine de Padoue est souvent représenté le faisant... ::d

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Padoue

Le "Tau" est en bas de la clochette, à l'opposé de la représentation bizarre, 1ère photo. ;)
Bonsoir,
Pardonne moi mon ignorance sur la représentation de Saint Antoine de Padoue. En effet les deux Saint Antoine (de Padoue et le Grand) ont vécus bien après la mort de Christ, donc je ne me suis pas basé sur le côté "représentation" de ces saints. Saint Christophe, qui lui a porté Jésus est représenté toujours avec un enfant dans les bras. Pour moi c'était une piste possible. En effet sur l'image que tu as joins on le voit enseignant à un enfant, ce que peut faire apparaître la gravure de la clochette. Merci pour cette explication, on en apprend tous les jours. :hello:
 #1669950  par jeano12

bonjour :hello:

merci de ta proposition jelo detection :) :)
est c est vrai que l on peut imaginer un saint portant un bebe chose que je ne voyais pas :/
ce sera la clochette mystere des antonins :ghee: :ghee: j adore :hehe: :hehe:
est au cas ou quelqu un d autres a des suggestion je suis preneur :D :super: :super:
merci d avance :) :)