Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle bipartite asymétrique - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1669925  par miandme

Coucou ! C'est encore moi. Pour une fois que je trouve un champ productif... :pleur4:
Sorti, aujourd'hui dans le 04 cette boucle que je trouve fort joliment ouvragée. Bronze, 4.1 g ; 25/35 mm.
Sans jouer au vieu c.. je trouve que les artisants travaillaient rudement bien à l'époque. Ne trouvez-vous pas ?
Si vous avez une idée de son utilisation et de sa datation, même approximative, j'en serais ravi. D'avance, merci.

Image
Image
 #1669965  par tupimos

bonjour , je pense que c est une boucle de soulier du XVII eme :hello:
 #1670082  par miandme

L'artisan qui a fait un si bel objet aurait été à bien plus complimenter que moi. Je doute, qu'à cette époque, les ouvriers étaient ainsi complimentés par ceux qui portaient de tels objets.
 #1670145  par miandme

OFONDUTROU a écrit :Coucou l'ami
c'est une boucle bipartite donc plutot XVIII eme :alcool1:
Peux tu expliquer ' bipartite" car par définition, avec un axe au milieu, il y a toujours 2 parties, non ? Et peut on toujours généraliser : bipartite = XVIII ème ? Merci d'avance pour tes réponses.
 #1670147  par tupimos

Cette boucle était séparée par une tige en son centre , donc bipartite bien sur , ensuite une bipartite n est pas obligatoirement du 17 ou 18 eme ,moi d après la structure et sa fabrication je dirais 17 eme ,maintenant la loterie est ouverte :hehe: :)
 #1670196  par tupimos

OnzeEleven a écrit :+1 avec tupimos. Et puis, 1699 = XVIIème - 1701 = XVIIIème.
C'est plus, moins facile que compliqué ;)

Image

les jeux sont fait rien ne va plus :silence: