Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• silver sabre II

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#166631  par NUX

Salut a tous
je suis sur le point d acheter un silver sabre 2 (ancien modele)en bonne etat en complement de mon Gmaxx2 je voulais ce detecteur car il a l'air encore dans le coup et j'en profiterer pour essayer de faire decouvrir se super loisir au copains ou a la famille
quelqu un connait il la frequence de se modele, dessus il y a un disque evidé(est ce le meilleur?) je suis preneur de toutes infos
merci d avance
NUX
 #166634  par jep

Je crois que c'est un 14 khz!
Le Micro Max doit etre en 10 khz
 #166665  par STEFY

Je penses que c'est du meme style que mon Compadre, c'est du 10 khz ( voire 12.5khz sur certaine version??) Le mien a un petit disque plein, c'est un detecteur qui fonctionne tres bien, j'ai fait plusieurs belle "trouvailles" avec lui!!
Il est super leger, un discri d'enfer, et n'a rien a envier aux plus grands!!
Actuelement, c'est mon fils de 8 ans qui l'utilise, sans soucis, et il m'arrive parfois de m'en reservir dans les lieux dificile d'acces, ou en vacance, (il prends peu de place dans les bagages!!)
Bref, un tres bon choix!! n'hesite pas!!
 #166843  par Candelscope

Houla !

Compadre-12 Khz.

Silver sabre II pareil, 12 Khz

Silver µMAX= 10 Khz.

Tête polo blanche = :super: :super: :super: :super:

Bonne journée.
 #166880  par pertinaxe

Candelscope a écrit :Houla !

Compadre-12 Khz.

Silver sabre II pareil, 12 Khz

Silver µMAX= 10 Khz.

Tête polo blanche = :super: :super: :super: :super:

Bonne journée.
salut candel
oui :super: mais difficile a trouver
 #166996  par Rococo

12 khz c est suffisemment élevé pour le rendre performant en zone ferreuse.Il n est pas puissant mais il est tres fin en milieu ferreux;c est un bon complement au gmax
 #167021  par pertinaxe

les tetes blanches polo (les vieilles de l epoque en 20 cm)
vont sur les 12 khz et 10 khz(5 pins)
c est bien ca les petits loups
ou j ecris des conneries encore :mdr1:

et 14 khz et 18 khz 4 pins
j ai bon docteur?
 #167044  par Montoctoc

C'est un appareil vraiment formidable tu ne le regretteras pas. Pour la fréquence, il me semble bien que c'est un 10kh, les micro max en versions "pro" sont en 12. Sur l'arrière du boîtier il y a un petit potard blanc, c'est le seuil sonore, mets le à fond (quand tu regardes l'arrière du boîtier, tu le tourne à fond vers la droite). En discri, tu te mets à 1-1,5 et la sensibilité à fond les ballons, il est hyper stable, la disri fait encore palir de jalousie certains appareils récents.
Surtout ne le vend pas une fois que tu l'auras, car comme moi, tu seras "obligé" d'en racheter un.... il te manquera!
 #167046  par NUX

super merci pour les infos
NUX
 #167055  par pertinaxe

There are 4 models I would urge you to try in order of preference
1 The original Tesoro silver sabre 14 khz
2 The oringinal Tesoro Gold Sabre 14 Khz
3 The Tesoro Silver sabre plus 11-12 Khz
4 The Tesoro Gold Sabre plus 11-12 Khz
 #167061  par Tatinos

NUX a écrit :Salut a tous
je suis sur le point d acheter un silver sabre 2 (ancien modele)en bonne etat en complement de mon Gmaxx2 je voulais ce detecteur car il a l'air encore dans le coup et j'en profiterer pour essayer de faire decouvrir se super loisir au copains ou a la famille
quelqu un connait il la frequence de se modele, dessus il y a un disque evidé(est ce le meilleur?) je suis preneur de toutes infos
merci d avance
NUX
Salut..Si ce n'est pas indiscret,combien le paies tu?..jp
 #167063  par Montoctoc

Autant pour moi, je viens d'aller sur le site de Tesoro et ils mettent 12kh pour le silver sabre 2, la version "pro" doit être en 14
 #167094  par Candelscope

Bonsoir,

C'est bien un 12 Khz, voir le manuel : http://www.tesoro.com/info/manuals/older/silversabreii/

On s'y perd un peu, déjà rien que dans les versions US, si en plus il y a des versions "pro" françaises, j'abandonne !! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée.
 #167130  par NUX

pour te répondre tatinos je le paye 190 € peut etre un peu cher mais je le veut dans ma collection et je pense a mon fils qui est encore petit mais si un jour l'envie lui prends il aura je pense un appareil simple et performant pour debuter de plus j'ai lu nombre de post sur le net de gars regrettant avoir vendu le leurs (un signe !!)
 #167207  par Hervé.

Tres bonne machine ( 12 kHz ) avec un disque d'origine de 20cm ( concentrique ) un peu trop fragile mais imperial avec un disque WideScan 22cm ( installé sur le mien) ! Perso, c'est ma 1ere becane ( achetée en 96 ) et tjs en activité ( pour mon fils ! )!! :super: