Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gaffe à tout faire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1670653  par Sibhor

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie en prairie, j'ai sorti cet objet ferreux. C'est probablement la dernière demande d'id que je ferai d'ici un mois (pas plus j'espère !!).
Je n'ai qu'une photo pour le moment car j'ai laissé l'objet dans la Sarthe où je détecte avant mon retour en région parisienne :'(
En termes de dimensions, l'objet fait 21cm et est relativement lourd : 600g.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Sibhor
Image
Dernière modification par Sibhor le 01 nov. 2020, 21:50, modifié 1 fois.
 #1670657  par Phlam

:hello: :hello: :hello:
Ça me fait penser au pic dont les gens se servaient pour bouger les petits ballots de paille... C'est juste une idée comme ça.
Courage à vous pour le confinement et on croise les doigts pour que cette situation s'améliore !
 #1670660  par Sibhor

Phlam a écrit ::hello: :hello: :hello:
Ça me fait penser au pic dont les gens se servaient pour bouger les petits ballots de paille... C'est juste une idée comme ça.
Courage à vous pour le confinement et on croise les doigts pour que cette situation s'améliore !
Merci Phlam pour ta contribution !!
Un outil pourquoi pas... Ou une arme ?

Et oui, du courage, il va falloir en avoir... Mais ça va le faire !! :)
 #1670661  par Phlam

Ah oui peut être une arme. Punaise si c'est ça, je n'aurais pas apprécié de me battre face à ça :mdr1:
 #1670667  par Baillius

Sibhor a écrit :
Hello Baillius,
Pourquoi pas ! Mais quel usage ? Attraper des pommes dans un arbre ? ::d
C'est justement ce qu'il reste à élucider :mrgreen:
 #1670697  par Grain de Sable

Bonjour,

Oui, cela ressemble à un outils ancien : un crochet pour botte de paille, ou botte de foin.
On en trouve équipé d'un court manche en bois.

Image
 #1670698  par Nounours26

bonjour,

pour en avoir utiliser dans ma ma jeunesse, il s'agit bien d'un crochet à ballot. quand on faisait encore des petites bottes de paille.
 #1670700  par piragol

Quand on vit en campagne ( et pas quand on y réside ) ,ce genre d'outil on a vécu à leurs côtés en permanence : gaffe à tout faire : de la branche de cerisier à abaisser pour cueillir, à celles des saules à couper pour aligner les chemins, ou juste récupérer les balles de sacs mis en hauteur pour les épargner les mulots...
Il n'a rien d'ancien, il était encore employé en fin de siècle dernier ! :/
 #1670740  par Oslo

:hello:
Je suis d'accord avec vous pour une gaffe ; ça peut servir à tout : pour le foin ou la paille, pour attraper quelque chose dans l'eau, pour secouer les prunes ou les noix, etc...
Une électrolyse, un séchage et du rustol peuvent en faire une chose superbe en déco
:amen: