Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau dit " à la roue de moulin " - EDIT MODÉRATION

 #1670615  par Mon Précieux
 
Bonjour, à toutes et à tous.
Aujourd'hui une petite sortie et je pense à un méreau, mais pas sûr..
Poid : 2,9 gr
Diamètre : 1,5 cm
En plomb certainement.
Trouvé dans l'Hérault.
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide !
 #1670623  par piragol
 
Sans nul doute, le motif fait penser aux méreaux dits " à la roue de moulin "! :super:
Par contre, le confinement impose de ne pas sortir détecter... :nono:
Il permet aussi de faire des macros ou de traiter les images pour déterminer s'il y a une légende ou non.... :hello:
 #1670642  par Mon Précieux
 
Oui je sais :gene: j'étais juste à côté de chez moi et quand je vois le monde qui sors faire du vélo, marcher, se promener et largement plus qu'une heure...Je me suis dit pourquoi pas moi, j'embête personne au fin fond de mon champ :-| .. j'ai pas pu résister à ma petite heure de sortie :rouge: :rouge:
Je vais essayer de voir pour l'image, j'ai pas réussi à faire mieux avec mon téléphone..
Merci beaucoup pour ta réponse piragol :super:
 #1670718  par Nicotaumatique
 
Salut,

Et c'est reparti avec ces histoires de je peux ou je peux pas détecter pendant le confinement...
Perso, j'estime qu'on a autant de droits que les promeneurs, cyclistes, ou autres qui profitent de l'heure de sortie à 1km de chez eux...
Quel est le problème si on est seul dans un champ à côté de la maison ?
J'ai d'ailleurs lu que les chercheurs de champignons pouvaient aller à la cueillette pendant une heure si la forêt était à 1km du domicile...
Quelle différence ?
 #1670721  par miandme
 
Nous revoilà revenus à la suite de posts inter... minables auxquels nous avons eu droit lors du premier confinement. Chacun fait ce qu'il veut dans le respect de la sécurité et en en prenant l'entière responsabilité de ses actes.
Sur ce : :jesors:
 #1670758  par Nicotaumatique
 
miandme a écrit :Nous revoilà revenus à la suite de posts inter... minables auxquels nous avons eu droit lors du premier confinement. Chacun fait ce qu'il veut dans le respect de la sécurité et en en prenant l'entière responsabilité de ses actes.
Sur ce : :jesors:
Pas mieux.
Si, pour ceux qui ont la chance de pouvoir détecter près de chez eux, je pense qu'il est préférable de ne pas poster durant le confinement. Du moins pas de demandes D'ID ou d'étalages...
Restez confinés et prenez soin de vous !
Nico
 #1670774  par miandme
 
Pas mieux.
Si, pour ceux qui ont la chance de pouvoir détecter près de chez eux, je pense qu'il est préférable de ne pas poster durant le confinement. Du moins pas de demandes D'ID ou d'étalages...
Restez confinés et prenez soin de vous !
Nico[/quote]

Fort bien dit ! :super:
 #1670781  par Wildetecte
 
Bonjour,

Il est quand même bien possible de poster des objets trouvés avant le confinement ! :hello: