Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie d'une clef moderne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1670988  par Max4129

Bonsoir a tous,j'ai trouvé cette objet dans le loir et cher dans un champ.
Poids:13g
2,9cm de la large
3,8cm au plus long.
Je pense que c'est en bronze mais ce qui m'intrigue c'est que le bout cassé a l'air en fer(rouillé ).pouvez vous m'aider à l'identifier ?et aussi si quelqun pouvait m'éclairer sur la façon de différencier le bronze et le laiton.merci a tous bonne soiree
Image
Image
Image
 #1670994  par kafka

La partie désignée avec la flèche rouge semble "faire" moderne. :modo:
Peut-être fragment de clé de mobilier récent.
A voir.

Kafka.

Image
 #1671003  par Max4129

Merci Kafka de ta réponse.par contre je pense que c'est la photo qui te fait penser ça car l'endroit que tu désigne avec la flèche c'est moi qui l'ai gratté et c'est vraiment couleur bronze mais pas rouge ou couleur cuivre :0
 #1671090  par stat24

Hello,

Si c'est une clef, c'est moderne.
Et si c'est une clef, la partie de la tige métallique doit être creuse. (on ne voit pas bien sur la photo)

Sinon, c'est une tirette de poêle ou autre du genre.
 #1671095  par Max4129

Salut tout le monde. Merci stat24 je pense que tu a raison car la parti métallique n'était pas creuse.j'aimerai tellement trouver une clef que jy ai cru :/
 #1671112  par stat24

Tu es sûr ?

En y regardant de plus près, il semble que la partie rouillée soit de forme "annulaire"
Si c'est bien le cas, c'est une clef, mais moderne. ;)