Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lettre de banderole pour les gerbes mortuaires

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1671984  par Vhalkan

Bonjour, objet B de - d'1 g en alu ( je crois ) trouvé dans un champs dans le 17
Hauteur : 3.9 cm
Epaisseur : 0.2 cm
Largeur : 2.3 cm
il n'y a pas de trous de fixation
Image
Vous avez une idée ?
Dernière modification par Vhalkan le 08 nov. 2020, 13:32, modifié 2 fois.
 #1671985  par Gael71

Vhalkan a écrit :Bonjour, objet B de - d'1 g en alu ( je crois ) trouvé dans un champs dans le 17
Hauteur : 3.9 cm
Epaisseur : 0.2 cm
Largeur : 2.3 cm
il n'y a pas de trous de fixation
Image
Vous avez une idée ?
Salut
Je dirais pas B car le pied en bas à gauche et fermé
Alors peut-être R
 #1671988  par Baillius

:hello: Vhalkan

Et il a un revers ce B ?
 #1671992  par Vhalkan

Image
 #1672001  par Baillius

:hello:

Merci pour la photo

D’après moi ce serait une lettre qui c'est arrachée d'une plaque d'immatriculation et vu la taille, je pense à une plaque de moto.
 #1672013  par Grain de Sable

Bonsoir,

Un peu stylée pour des lettrages de voiture, non ?

J'en ai trouvé plusieurs dans le même style sur un talus où l'on jetait les déchets d'un petit cimetière (fleurs, vases brisés, gerbes, etc.).
Sur le moment, j'ai pris cela pour des lettres de banderoles pour les gerbes ou un truc dans ce genre.
J'avoue que je ne m'étais pas posé beaucoup de questions :hehe: :hehe: :hehe:
Un copain m'avait aussi parlé d'un sigle de camion, genre Berliet, ou de tracteur mais je n'ai pas trouvé.

...
 #1672023  par Baillius

Grain de Sable a écrit :Bonsoir,

Un peu stylée pour des lettrages de voiture, non ?

J'en ai trouvé plusieurs dans le même style sur un talus où l'on jetait les déchets d'un petit cimetière (fleurs, vases brisés, gerbes, etc.).
Sur le moment, j'ai pris cela pour des lettres de banderoles pour les gerbes ou un truc dans ce genre.
J'avoue que je ne m'étais pas posé beaucoup de questions :hehe: :hehe: :hehe:
Un copain m'avait aussi parlé d'un sigle de camion, genre Berliet, ou de tracteur mais je n'ai pas trouvé.

...
:hello: Grain de Sable
C'est pas bête le lettrage de banderole.
0,2mm d'épaisseur en alu ,c'est beaucoup trop fin pour un sigle de camion .

Çà reste un lettrage récent en aluminium.
 #1672029  par michelcesbom

:hello:

+1 pour une lettre de banderole pour les gerbes mortuaires , j'ai bien connu ça a une certaine époque .
 #1672062  par Christophoros

Bonjour,
Grain de Sable a écrit : J'en ai trouvé plusieurs dans le même style sur un talus où l'on jetait les déchets d'un petit cimetière (fleurs, vases brisés, gerbes, etc.).
Pareil! ::d

Je détecte régulièrement des tas de déblais qui sont déposés chez un agriculteur et j'avais trouvé plusieurs lettres similaires dans un tas. Après avoir demandé d'où la terre provenait, il m'avait dit "d'un cimetière"! :happy1:
 #1672113  par Vhalkan

c'est un peu glauque mais je vous remercie vous êtes au top !!!! :)