Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier CLAUDIA - Appius Claudius Pulcher, T Manlius Mancinus & Q Urbinus AR Denarius

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1672123  par Lesti

Bonjour tout le monde,

Sortie ce matin derrière chez moi.
En 2 heures je n'avais trouvé que du ferreux et en revenant par une entrée de prairie que je suis déjà passé des dizaines de fois mon Garett retentissa avec un son pas trop net et là je me dis une nouvelle fois"..encore une crasse surement..". Mais non,a peine un petit coup de pelle et je découvrit cette superbe pièce qui m'a émerveillé.
Je tenais a vous partager ce moment de bonheur,je dois encore juste la nettoyer...Bon Dimanche. :hello:
Image
Image
 #1672124  par Esox27

Salut ;)
Elle est ma-gni-fique :o bravo à toi :)
 #1672127  par Romulus41

Bonjour,

Une jolie monnaie qui a toute de même 2130 années !

APPIUS CLAUDIUS PULCHER, MANLIUS et Q.URBINUS,
Denier, Rome en 111.110 avant Jc,
victoire conduisant un trige, RSC.Claudia 2
Image
 #1672129  par az detect

8| 8| Whaouuu elle est magnifique :super: :super:
 #1672132  par patfly30

Vraiment superbe ce denier! :coeur: :coeur: :super:
 #1672140  par Esox27

Une beauté, le derrière est magnifique ;)
 #1672156  par esus

Un denier de la République Romaine, une trouvaille d'enfer :super: :coeur:
 #1672177  par Wildetecte

Vraiment trop belle !!! :super:

Et dire que tu es passé plusieurs fois au même endroit ... Je suis convaincu que selon les périodes (sécheresse, humidité ?), les objets s'enfoncent ou remontent vers la surface.

Bravo en attendant, quelle chance !
 #1672190  par Lesti

Merci à vous tous pour vos messages.

Wildetecte,effectivement je suis déjà passé a cet endroit maintes fois et on le fait parce que l' on a cet esprit là sachant qu'on trouvera rien puisque on est déjà passé...
Mais là,je peux vous dire sincèrement que c'était incroyable..et c'est là que tu te poses la 1ere question"..mais pourquoi ça a jamais sonné..," donc je vous dirait passé ou vous avez déjà été..il y a tellement de choses qui peuvent influencé....
 #1672211  par Wildetecte

Lesti a écrit :
donc je vous dirait passé ou vous avez déjà été..il y a tellement de choses qui peuvent influencé....
Complètement d'accord avec toi.

J'ai vu Ofondutrou dans ses vidéos s'étonner aussi de trouver des objets dans ces mêmes champs faits des dizaines de fois.
 #1672216  par SILVEISON

Bon bah, tout a été dit...,je suis sûr que tu as passé un bon dimanche :amen:
 #1672223  par Lesti

Silveison,
un sacré dimanche,oui ..hihi
Ce qu'on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l'écrire...alors on sais jamais si tout est dit..
Bonne soirée à vous
 #1672321  par Domiemf

Mais elle est neuve !!!
 #1672325  par Meco

Purée !! Tu l’as acheté où ? Je blague.Elle est juste incroyable !!! Bravo
 #1672436  par pekos

trop trop trop belle frissons partout :coeur:
 #1672469  par lucle0622

Bonsoir , merci pour ce partage . C'est une superbe monnaie . :amen: Je vais pouvoir retourner dans les champs ou je n'ai rien trouver avec plein d'espoir . :hello:
 #1672608  par Lesti

Bonjour,

je voulais encore vous dire un grand merci pour tous vos messages.