Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie lorraines Duché de Lorraine Henri II (1608-1624) Demi gros Nancy

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1672207  par luty

salut à tous, monnaie trouvée cette fin d'aprem en belgique, tres fine, elle pèse 0,4 gr et mesure 17 mm, si qqun avait une idée ? La monnaie est tres noir, auriez vous un conseil pour le nettoyage car j'ai vraiment peur de l'abimer ? Merci à vous, je mettrai des photos si je tente de la nettoyer , merci :super:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par luty le 09 nov. 2020, 20:35, modifié 2 fois.
 #1672219  par Dagon16

Si c'est de l'argent ou du billon : bicarbonate humide (possibilité de l'appliquer sur une petite zone de la face rincée au coton tige pour tester).
 #1672311  par nito44

Ca me fait penser à de l'espagnol :cote:
 #1672390  par luty

Merci pour vos messages ;) , je vais mettre d'autres photos, dommage le revers est rincé....
Si qqun avait une idée ? merci :super:
 #1672401  par Dagon16

C'est un demi-gros de billon du Duché de Lorraine, frappé à Nancy pour Henri I :
Av : HENRI D G DVX LOTH MA, Champ aux armes de Lorraine.
Rev : MONETA NOVA NANCEI, Croix de lorraine couronnée accostée de deux alérions couronnés.
 #1672427  par luty

Dagon16 a écrit :C'est un demi-gros de billon du Duché de Lorraine, frappé à Nancy pour Henri I :
Rev : MONETA NOVA NANCEI, Croix de lorraine couronnée accostée de deux alérions couronnés.
Merci pour ton com ;) aurais tu une photo prise sur le net car je vois pas la même, merci pour ta recherche ;)
 #1672430  par Dagon16

luty a écrit :
Dagon16 a écrit :C'est un demi-gros de billon du Duché de Lorraine, frappé à Nancy pour Henri I :
Merci pour ton com ;) aurais tu une photo prise sur le net car je vois pas la même, merci pour ta recherche ;)
Celles que j'ai proviennent de sites de vente.
On en trouve plus facilement pour Henri II, la 4ème du lien par exemple : https://www.google.com/search?q=demi+gr ... irefox-b-d
 #1672456  par luty

Dagon16 a écrit :
luty a écrit :
Celles que j'ai proviennent de sites de vente.
On en trouve plus facilement pour Henri II, la 4ème du lien par exemple : https://www.google.com/search?q=demi+gr ... irefox-b-d
Oh super j'aurais jamais trouvé sans ton aide, bravo pour cette id :amen: :super:
Tres bonne soirée et encore milles merci