Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP GOLDMAXX POWER vs TESORO REDOUTABLE

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #147607  par sebastien
 
Bonjour,

je possede actuellement un XP GoldMaxx Power ( 18 Khz ), il est tres performant, mais j'ai un collegue qui possede le TESORO Redoutable ( 18 Khz ), et j'ai l'impression qu'il est meilleur que mon GMP sur les petit modules et sur l'or.

Il est moin performant en puissance / profondeur que mon GMP
GMP ( Nap Or - 20 Fr ) = 31 cm
Tesoro REDOUTABLE ( Nap OR - 20 Fr ) = 26 cm

Nous avons effectué des essais en terre et Air, il est plus fin que mon GMP et permet de trouver plus que le XP GMP.

Avez vous des tests concernant cette machine : TESORO REDOUTABLE ou ( LOBO )

cordialement,

sebastien du 94
 #147612  par lug
 
Salut,

Des tests j'en ai pas, mais j'ai eu le Redoutable et j'en étais satisfait, mais avec le GMP je te confirme que j'ai trouvé plus et mieux si l'on peut dire.
J'ai refait des terres faites avec le Tésoro et le GMP a sorti des tout petits modules que le Tésoro n'avait pas pris.

Aujourd'hui encore ma femme qui se sert du GMP sort de tout petit module...je crois que c'est une question de réglage et d'oreille.

sbdL
 #147620  par Rosenthal
 
si tu considère le redoutable meilleur et bien ......achète le .J'ai fait la même expérience que toi mais j'ai eu des résultats opposés au tien .Le détecteur ne fait pas tout , et si tu ne sents pas ton gold vends le je suis sur que tu vas trouver un acquéreur
 #147621  par sebastien
 
Bonsoir,

Oui, je suis d'accord avec toi , mon GMP trouve petit est beaucoup, mais le TESORO REDOUTABLE est meilleur.... il trouve d'avantage en milieu ferreux que mon GMP est encore plus petit que mon GMP pour l'or et les Potins.

cordialement,

sebastien du 94
 #147637  par yvix851
 
bonjour...vous avez tous raison....
si vous parlez de toutes petites cibles en terrain pollué,ça me plait,ça c'est mon plaisir...
si on ne considere que du terrain tres pollué, il faut comparer avec les disques uniquement...
la différence est la....
gold avec 22dd :va plus profond que le redoutable disque dd elliptique 24x11..
par contre,le redoutable sort plus de cibles dans les 15 premiers cms....

pour moi (uniquement sur terrain tres pollué ,avantage au redoutable...)

le gold sur le meme terrain avec dd 25x12,égale le redoutable,un peu plus profond...
le gold avec tete concentrique dépasse tous les détecteurs pour "les tres tres petites" cibles en terrain tres pollué...(meme le déus? je n'ai pas encore assez d'expérience avec le déus pour comparer)

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #147647  par Rococo
 
sebastien ,ton ambiguité pose vraiment probleme.Tu viens içi nous demander le point devue des gens alors que toi tu écris :le redoutable est meilleur;donc puisque tu le sais inutile de poser cette question sinon je vais te considerer comme sous marin et te virer définitivement du forum.si tu preferes un redoutable achete un redoutable et personnellement je n en ai rien a cirer .Que les choses soient claires;on renseigne içi les gens qui manquent de connaissance mais dans la mesure ou tu affirmes quelque chose inutile donc de poser la question.Ton dernier post sur le deus était aussi polémique et comme pour des raisons personnelles je n ai plus le calme que j avais avant je vais te demander d aller voir ailleurs,car des polémiques téléguidées içi je n en veux plus
 #147650  par titou84
 
Salut Sebastien

je connais pleins de gars qui cherchent à vendre leur redoudable et pleins d'autres qui cherchent à acquérir un gold max,voilà qui devrait arranger tes affaires :frime1:

Salutations, titou :hello:
 #147658  par Rosenthal
 
de plus pour confirmer ce que dit rococo , tu as la possibilité grâce au forum détecteur de mettre une annonce gratuite pour le vendre et acheter l'appareil que tu veux .Coup de chance il y a des membres qui eux ont passés une annonce pour justement acheter un gold contacte les ! ;)
 #147687  par CAROLINE
 
salut sebastien

tu as raison ,certe le gpm est bien mais n'egale pas le redoutable, le seul truc a conceder c'est le casque sans fil,
je detecte moi aussi avec une personne qui a le gmp et je trouve tout le temps mieux que lui, plus petit , plus precieux... plus souvent
maintenant il faut voir le deus, attendre un peu pour voir son potentiel
voila c'est dit ,je vais me faire jeter mais je dit ce que je pense
a +
caro
 #147715  par azoteliquide
 
On se croirait en plein guerre froide :mdr3:

au fait c'est quoi un "redoutable"? je connais le soumarin nucléaire Français qui porte ce nom mais jusque là il n'a pas fait d'étincelles... remarque vaut mieux pas !!
 #147721  par Rococo
 
CAROLINE a écrit :salut sebastien

tu as raison ,certe le gpm est bien mais n'egale pas le redoutable, le seul truc a conceder c'est le casque sans fil,
je detecte moi aussi avec une personne qui a le gmp et je trouve tout le temps mieux que lui, plus petit , plus precieux... plus souvent
maintenant il faut voir le deus, attendre un peu pour voir son potentiel
voila c'est dit ,je vais me faire jeter mais je dit ce que je pense
a +
caro
non caroline personnellement je ne te jetterai pas et tu as parfaitement le droit d exprimer tes sentiments par rapport a un appareil.Sébastien fait de la provoc et il n en n est pas à son coup d éssai;donc il ira en faire ailleurs.Il a fait un post provoc sur le deus ,puis on ne le voit plus et apres il va sur d autres forums poster;et bien je lui propose d y restercar non content de ne pas faire vivre le forum il y seme la zizanie
 #147802  par EXNONA
 
bon alors moi ces histoires de "je trouve plus en milieu ferreux" (d'ailleurs je me demande quel est le ouf qui se passionne pour ce genre de milieu !) bon bref, avec ce bipper je trouve plus parce que ci et ça... bon faut arreter ce genre de discours on trouve quand on passe sur qq chose, et voila...
a valeur egal ou proche, j'y vois rien de quantifiable, c'est du langage de commerçant que de dire ci ou ça !!!!

bon maintenant comparer une daube a une bete là je veux bien.. mais qu'on arrete avec ces palabres depuis des lustres ça me saoule plus que le sky... :0
 #147993  par yvix851
 
salut exnona....le "ouf" qui aime les coins ferreux ,c'est moi...et je peux t'assurer que,quand
je tombe sur un coin que tout le monde fuit,je fais généralement de belles (tres belles)
trouvailles.....
....je sais,on n'est pas nombreux a faire ça,mais respecte au moins mon choix...

bonne année et belles promenades.....byeeeee yves
 #148013  par MaX_du70
 
personnellement le GMP est le meilleur détecteur niveau puissance/précision/fiabilité de tous les détecteurs qui existent sans parler du Déus. Bon le E-trac de chez Minelab est vraiment performant car il à été conçu pour les très petits modules d'or ; à l'origine Minelab se sont des détecteurs pour trouver des pépites d'or en Australie.

Mais je pense vraiment que le redoutable doit un peu à la traine vis à vis du GMP.
 #148026  par MaX_du70
 
:alcool1: :ghee: enfin c'est ce que je pense et puis c'et aussi ce que pense certaine personne que j'ai pu parler avec. Mais après je sais pas quel type de détecteur tu as, mais c'est tout à fait normale, de penser que son propre détecteur n'est pas une daube.
 #148031  par Rococo
 
il est sur que plus un appareil est rapide et plus il affectionne les coins ferreux ou pollués.A titre d exemple;j ai essayé un deus sur la plage et sur une zone ou la machine qui nettoie a tout déposé;j y suis allé avec le CZ20 et je n ai pu tenir plus de 30 secondes tant la cacophonie y était infernale sans rien reconnaitre;j y suis donc revenu avec un deus de pret et la à 5 de réactivité j ai fait 27 monnaies soit 21 euros en une grosse demi heure;ça se passe de commentaire meme s il y a des lustres au niveau rapidité entre un deus et un CZ20.Je crois que sur la réactivité on a changé de siecle;et meme avec le gmp qui était rapide je n ai jamais pu faire ces endroits;mais je peux vous dire que j y ai pris du plaisir
 #148053  par MaX_du70
 
donc d'après toi les 1500 € qu'il vaut, en valle le coup ? et d'ici un an est-ce qu'il aura baissé ?
 #148054  par sebastien
 
Bonjour,

Merci pour toutes vos informations concernant les deux Machines.

Merci à Rococo d'avoir annuler ma mise à pied du forum et pour cet entretien téléphonique qui fut tres instructif concernant son experience sur la detection.

cordialement,

sebastien du 94
 #148074  par MaX_du70
 
:hehe: :hehe: :hehe: hé bin dit donc si tu arrive à amortir le détecteur en 35 h, tu as vraiment de la chance car pou trouver 42 € par heure .... bon on peux aussi tomber sur des bijoux de très grande valeurs mais bon, faut pas se faire d'illusion.
 #148100  par MaX_du70
 
alors faut faire attention avec ton outil de pas les briser !! :mdr1: :hurt1:
 #148108  par MaX_du70
 
quand tu détecte sur des bijoux de familles, cela fait quel son ? médium ? aigu ? :frime1: :berk2:
 #148146  par EXNONA
 
yvix851 a écrit :salut exnona....le "ouf" qui aime les coins ferreux ,c'est moi...et je peux t'assurer que,quand
je tombe sur un coin que tout le monde fuit,je fais généralement de belles (tres belles)
trouvailles.....
....je sais,on n'est pas nombreux a faire ça,mais respecte au moins mon choix...

bonne année et belles promenades.....byeeeee yves
salut yvix,
je ne souhaite pas te courroucer, ce n'est pas une attaque personnelle...
j'ai appris depuis des lustres a me méfier des découvertes faites par tel ou tel bipper, dans tel ou tel endroit...
je repasse depuis longtemps sur les meme coins, et un en particulier, ça s'asseche car c'est une pature non retournée, et avec des bippers plus ou moins bon, chers, rapides, puissants, je trouve encore parfois et notamment un florino il y a qq temps...
c'est pour cela que jamais je n'ai encore reussi a me dire tiens celui ci est meilleurs que celui la, car chacun auraient pu trouver... a qq nuances pres ! et en restant toutefois dans la meme categorie .

il ne me viendrait pas a l'idée de comparer, non plus, un garett 150 avec un gold max, ou encore deux frequences differentes...
 #148256  par yvix851
 
salut exnona...on est d'accord,pas de soucis.....je suis un perfectionniste,et les détails sur tel ou tel disques ou détecteurs,ne sont pas pour le prospecteur "courant",au propre comme au figuré...
les hectares a la course,c'est pas mon truc...
je passe parfois des heures dans quelques M2......

si je prend le tres petit,je prend forcément le plus gros...

"qui peut le moins,peut le plus"
c'est comme la boxe,y'a plusieurs catégories...

byeeee,et bonnes sorties yves
 #148275  par marcus33780
 
Salut à tous,
je poste pas souvent mais je pense qu'on parle la de deux tres bons appareils.
Viens ensuite la sensibilité de chacun. On va se sentir plus à l'aise avec un detecteur
plutot qu'avec un autre;le feeling quoi !!!! je pense que c'est vachement important.
Je detecte pour ma part maintenant avec un GMP (depuis 1 an environ apres avoir utilisé precedemment un ACE 250 et un Adventis boitier alu)et c'est vrai que sans parler de perfs pures (pour moi perso;c'est pas forcemment le plus important),je me sens super a l'aise avec cette machine.
Ce n'est que mon avis.
Amities à tous
marcus33780
 #148286  par markoo
 
ben moi, gros débutant, je suis très satisfait du gmp et très étonné des cibles "minuscules" qu'il prend. Parfois, j'ai l'impression d'être miro (plombs de chasse)...en tout cas, je commence à bien dissocier les différents sons( je met peu de discri), l'oreille s'éduque petit à petit et finalement, pour commencer un gmp c'est pas si difficile. J'ai toujours des moments de doute( creuse, creuse pas) sur certains sons...mais ça viendra en faisant confiance à la chance, l'intuition, l'expérience.
(Je peux parler des autres detetects, je les connois pas :mrgreen: =
 #148310  par coinstrike-68
 
moi je vais vous franchement le troy x5 est encore meilleur !!! :hehe:

j'ai le GMP , le Troy X5 ,le Nexus standard se avec tete 18 khz , j'ai eu le Tejon

Ils sont dans la frequences des 18 khz (19khz pour le troy ) et ce sont tous de bon appareils !!!

il m'est souvent arriver de trouver encore apres etre passer avec le GMP avec le troy ou inversement pareil avec les autres appareils

ce n'est pas l'appareil qu'il faut mettre en cause , mais plutot l'utilisateur de l'appareil !! beaucoup de parametre rentre en compte !! la vitesse de balayage , le recoupement des balayages , l'humidité du sol , les obstacles eventuels sur le terrain et surtout la consentration du prospecteur
il faut aussi que entre parenthese , le courant passe entre l'utilisateur et l'appareil qu'il ne fasse qu'un

cela fait beaucoup de chose qui penvent rendre le meilleur appareil comme le plus mauvais , ce serait trop facile de mettre un bon appareil ,dans les mains d'un novice et qu'il trouve tout , tout de suite !!

pareil pour un utilisateur chevronné ; un prospecteur qui a fait des annees avec un appareil monoton et qui le connait sur le bout des doigts , metter lui un gmp dans les mains ou encore pire un explorer , malgrer que ce sont tout les deux de tres bon appareils , ils vas vous " c'est de la merde" ou " c'est quoi tout ces sons , je doit creuser quand"

metter le meilleur appareil du monde , dans les mains d'un gars qui balaye avec la tete a 20 cm au dessus du sol et qui fait un balayage tous les trois metres parce que a la la limite il courent sur le terrain :hehe: et bien cet appareil ne vaudra rien !!!

C'est l'utilisateur qui fait les belles trouvailes ,pas le detecteur !! lui il ne fait que aider a les trouver !!!
 #148344  par Charly33
 
Bonsoir,

Je me permets de réagir, j'ai lu un peu plus haut cela :


Bonjour,

Merci pour toutes vos informations concernant les deux Machines.

Merci à Rococo d'avoir annuler ma mise à pied du forum et pour cet entretien téléphonique qui fut tres instructif concernant son experience sur la detection.

cordialement,

sebastien du 94


:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Parlons, discutons apprenons et rigolons ensemble.

Je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit pour deux raisons :

- Pas besoin d'être inscrit pour lire les posts,
- J'ai trouvé des infos que je cherchais.

Mais en toute honnêteté si j'avais à lépoque lu certains post je n'aurai peut-être pas poussé la porte....

Et quand je vois ce post de Sébastien 94, ben je me dis que tout est possible dans ce monde de brute et qu'en restant courtois et en se parlant et s'écoutant c'est tellement plus simple. Continuons dans cette voix.

J'espère ne choquer personne car ce n'est pas le but.

Quelque soit votre machine, bonne année de détection à toutes et tous.

slts
 #148416  par felipe
 
Charly33 a écrit :Bonsoir,



Parlons, discutons apprenons et rigolons ensemble.

Je suis nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit pour deux raisons :

- Pas besoin d'être inscrit pour lire les posts,
- J'ai trouvé des infos que je cherchais.

Mais en toute honnêteté si j'avais à lépoque lu certains post je n'aurai peut-être pas poussé la porte....

Et quand je vois ce post de Sébastien 94, ben je me dis que tout est possible dans ce monde de brute et qu'en restant courtois et en se parlant et s'écoutant c'est tellement plus simple. Continuons dans cette voix.

J'espère ne choquer personne car ce n'est pas le but.

Quelque soit votre machine, bonne année de détection à toutes et tous.

slts
Tu as entièrement raison Charly33. Maintenant qu'on est plus de 3000 membres, on a pas le choix, il va falloir qu'on s'auto discipline si on veut que ça fonctionne bien ;)
 #148448  par caronus28
 
TRIPODIUS a écrit :salut et bien moi je dis qu'il n'y a pas que les performances pure :nonon: on peut parler aussi de la qualites, le tesoro et un "vieux detecteur" mal fini et fragile le gmp et top aux niveaux de la qualites de fabrication :hehe:
Et livré avec tout ses accessoires, housse de protection, protège disque, visserie de rechange, manuel d'utilisation en FRANCAIS et même un casque dans un boitier de protection pour le transport.
Le TOP :super:
 #152199  par JONO C
 
OH la la la la les merdouilles les merdouilles :hehe:

tout ca brise la dos commem :aille:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #153858  par empereur césar
 
de toute façon il ni ya pas de mauvaise ou bonne machine il a que de bon ou mauvais detectoriste sur de bon ou mauvais terrain , moi avec un ace 250 ce que je trouve me satisfait largement , la détéction c'est un loisirs pas une compétition , déjà faut acquérir de l'expérience est est on verra que au fil des sorties on est etonner de ce que l'on trouve ,et là on pourra acheter une autre bécane plus performante , il est certain que certain que des appareils comme le golds , l'étrac , le deus , trouveront plus dans le milieu pour lequel il a etait conçus , amicalement
 #167237  par floflodu63
 
bonjour je suis un ptit nouveau et je voudrais des avis de connaisseurs!!... je m apprete a acquerir ma premiere poele a frire...j hesite entre le gmax power et le redoutable de tesoro..(pour moi).il m en faut aussi un second pour ma cherie mais je n ai pas les finances pour acheter ses deux modeles,donc il m en faut un second moins haut de gamme...mais lequel ??? orientez moi svp et empechez moi de faire des erreurs de debutants..
 #167243  par Rococo
 
il y a33 posts qui devraient te permettrent de faire ton choix mais je trouve que pour un débutant tu tapes sur des appareils qui sont connus des chevronnés mais pas des débutants et comme ce post est polémique qu il a 1 mois,il t afallu savoir ou il était pour le trouver à raison de 500 a700 mess jour(tu vois ce que je veux dire)
je verrouille donc ce post :hehe: