Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu est ce donc ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1672458  par Genis11

Bonjour petite trouvaille que je n arrive pas à identifier .le morceau d objet est en bronze il mesure 2,5 par 1,2 cm .il est sculpté et je vois deux petits points ou trous sur deux cotes à la base de l objet la ou c est cassé .j avais pensé à bouterolle mais je ne crois pas voilà les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1672459  par patfly30

Dommage pour cet objet, les photos ne sont vraiment pas au top...
Il vaudrait mieux les refaire en lumière du jour et mieux cadrées... :hello:
 #1672461  par Baillius

:hello: Genis11

Il fait quelle épaisseur ? est il plat en dessous ?
On ne voit pas les trous dont tu parles.

Peux tu nous refaire des photos mieux cadrées stp ?
Là l'objet occupe 10% de la photo et l’arrière plan en occupe 90% ,nous perdons un maximum de détails.

:alcool1:
Dernière modification par Baillius le 09 nov. 2020, 21:51, modifié 1 fois.
 #1672467  par Genis11

Désolé j en refait demain matin
 #1672468  par Baillius

Genis11 a écrit :Désolé j en refait demain matin
Merci à toi ;)
 #1672510  par Genis11

Voilà d autres photos épaisseur 0,7 cm
Je pense à une mitre de couteau peut être.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1672579  par Genis11

Une petite idée?
 #1672584  par Baillius

Genis11 a écrit :Une petite idée?
:hello: Genis

Ton objet je l’imaginerais bien comme ça .

Du coup il me ferait penser à une petite garde ?
Image
 #1672618  par Genis11

Comment as tu fais pour trouver? La je sais pas quoi dire mis à part un grand merci .je pense que je n aurai pas trouvé .je m étais rapproché avec le litre mais la ...chapeau
 #1672620  par Baillius

Genis11 a écrit :Comment as tu fais pour trouver? La je sais pas quoi dire mis à part un grand merci .je pense que je n aurai pas trouvé .je m étais rapproché avec le litre mais la ...chapeau
Attention je n'ai rien trouvé , j'ai juste modifié ta photo pour interpréter ma vision de ton objet , mais je peux me tromper ;) .

C'est juste une photo trafiquée , je sais je travail bien ,en la bronzant un peu le leurre aurait été parfait. :hehe:
 #1672624  par Genis11

Je m en suis aperçu quand je t ai envoyé le message mais je pense qu' on est sur la bonne voie merci encore