Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dé à coudre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1672691  par GY31GY

Salut,
J'ai trouvé cet objet cet après-midi, il est il me semble en bronze. L'objet est un peu abimé mais on peut y voir trois délimitations. Le cercle central dans lequel se trouve une sorte de rosace mesure 2,3 cm. La deuxième partie contient des sortes de zigzags où à l'intérieur il y a 3 points et à l'extérieur un oiseau je dirai. La troisième partie est constituées de barres verticales.
Image
Image
Image
Voici les images. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par GY31GY le 13 nov. 2020, 16:24, modifié 1 fois.
 #1672695  par Baillius

:hello: Gy31GY

Ça va être difficile avec ce genre de photos.
Peut-être peut tu le déplier et le remettre à plat pour de meilleures photos.
Cadrer plus serré sur un fond neutre sans les doigts de préférence à la lumière naturelle du jour ,mais pas au soleil afin éviter l'ombrage.
on dirait qu'il y a une petite charnière à gauche sur la 2eme photos , si c'est le cas peut tu le confirmer?

:hello:
 #1672696  par tzer

Je sais pas si c'est ça mais ça me fait penser à un dés a coudre qui a sacrement morflé.

La rosace sont en fait les points autour du cône qui une fois aplatis forment une rosace, et la frise en bas typique de certains décors de dés.
 #1672704  par GY31GY

Baillius a écrit ::hello: Gy31GY

Ça va être difficile avec ce genre de photos.
Peut-être peut tu le déplier et le remettre à plat pour de meilleures photos.
Cadrer plus serré sur un fond neutre sans les doigts de préférence à la lumière naturelle du jour ,mais pas au soleil afin éviter l'ombrage.
on dirait qu'il y a une petite charnière à gauche sur la 2eme photos , si c'est le cas peut tu le confirmer?

:hello:
Cela abimerais l'objet non ? J'ai lu que le bronze était très cassant... J'essayerais de faire de meilleures photos demain car la lumière du jour la nuit c'est pas trop ça :mdr1:. Et il n'y a pas de charnière sur l'objet c'est juste qu'il est plié.
 #1672705  par GY31GY

tzer a écrit :Je sais pas si c'est ça mais ça me fait penser à un dés a coudre qui a sacrement morflé.

La rosace sont en fait les points autour du cône qui une fois aplatis forment une rosace, et la frise en bas typique de certains décors de dés.
C'est vrai je n'y avais pas pensé, au premier regard on ne dirais pas trop un dé à coudre mais en y réfléchissant c'est fortement probable merci pour votre aide !!
 #1672716  par stat24

Un couvercle de montre peut-être ?
 #1672761  par Baillius

:hello: GY31GY

Quel est le diamètre du cercle intérieur .

Il est fort possible que ce soit un dé à coudre comme l'a suggéré Tzer.
Image
 #1673324  par piragol

GY31GY a écrit : Cela abimerais l'objet non ? J'ai lu que le bronze était très cassant...
Sauf que ce n'est pas du bronze. :hello:
 #1673335  par GY31GY

piragol a écrit :
GY31GY a écrit : Cela abimerais l'objet non ? J'ai lu que le bronze était très cassant...
Sauf que ce n'est pas du bronze. :hello:
Pourtant toutes les pièces qui sont j'en suis sur constituée de bronze sont de la meme couleur.
Quel serait le métal si ce n'est pas du bronze ducoup ?
 #1673343  par OnzeEleven

:) Cuivre.