Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la plus petite monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1672060  par Nikitean

Incroyable je suis vraiment surpris j’aimerais bien voir se que cela donne de plus près.Jolie trouvaille
 #1672061  par Romulus41

Bonjour,

Et c'est quoi sa dimension ?

Les bronzes en dessous de 10 mm (j'en ai quelques-uns) du IVe sont souvent des imitations.
 #1672069  par zep63

bonjour
super petite piécette, curieux de savoir ce que c'est!
bonne journée
bravo!
 #1672083  par SILVEISON

Salut Chanceux,

Merci pour le partage, magnifique petite monnaie. Ce serait cool de la voir nettoyer et identifier.
Bravo

SILVEISON
 #1672092  par Romulus41

alexdetect a écrit :monnaie romaine
Ca c'est sûr ...
alexdetect a écrit :c est un minimi ....
Ca c'est moins sûr. Un minimi n'est jamais en bronze. Les minimi sont des divisionnaires en billon ou en argent.
 #1672402  par miandme

J'ai une gauloise de la même dimension. J'avais même posté ici une interrogation sur les petites tailles des romaines ou gauloises.
 #1672412  par embrouille

Bonsoir, si tu as des paluches d'un bucheron canadien ou d'un deuxième ligne de rugby cela va être difficile sans le diamètre de pouvoir l'identifier, mais j'opterai pour une monnaie tardive romaine du 3° OU 4°
en tout cas sympa et merci du partage
Bonne continuation
 #1672420  par Wildetecte

Jolie petite monnaie !

Mais j'ai eu plus petit, une obole "MA" de Massalia.
 #1672793  par grosongles

Salut oui c'est une géante à côté de certaines monnaies que l'on peut trouver vers chez moi...
 #1672823  par Jelo Detection

chanceux a écrit :9 mm
Bonjour,
On peut appeler cela de la menue monnaie :mdr1: :mdr1: :jesors:
Plus sérieusement je serai curieux de la voir nettoyée.
 #1672910  par kappa18

:) elle semble en argent cette monnaie non ? :alcool1:
 #1673103  par embrouille

Bonsoir et excuses , j'ai zappé que tu avais précisé le diamètre
amitié
 #1673375  par Nikitean

Bonjour des nouvelles de cette belle petite trouvaille