Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1672855  par jonat51

Bonjour à tous, j’ ai récupéré cet objet dans la BAM de mon père et je me demande si il ne s’ agirait pas d’ un manche de clef GR.
Matière : bronze et ferreux au centre
Lg : 24 mm
Diamètre : 17 ma
Merci d avance pour vos avis.
Image
Image
Image
Dernière modification par jonat51 le 11 nov. 2020, 20:17, modifié 1 fois.
 #1672858  par piragol

D'une, on aucune provenance...
De deux, pourquoi une clé romaine ?
Tu as certainement des raisons particulières pour formuler cette hypothèse, mais en ce qui me concerne aucune clé que je connaisse ne correspond à ton envie...
 #1672859  par goldorak11

salut
ca fait plus penser a une poignée qu'a un manche de clef mais ce n'est que mon avis
 #1672943  par jonat51

piragol a écrit :D'une, on aucune provenance...
De deux, pourquoi une clé romaine ?
Tu as certainement des raisons particulières pour formuler cette hypothèse, mais en ce qui me concerne aucune clé que je connaisse ne correspond à ton envie...
Salut Piragol , pour la provenance difficile à dire, ce qui est sur c’est que cet objet vient ou de la Marne ou de l’ Aisne.
La seule raison de cette hypothèse, c’est quelques modèles que j’ai vu passer sur le forum.
Merci pour ton avis.
 #1672944  par jonat51

Dagon16 a écrit :Voir ce sujet : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=147357

Des formes proches, mais la taille du manche semble à chaque fois plus grande que ce que tu proposes...
Salut Dagon16, merci pour ton avis, c’est bien à ce type de manche que je pensais mais je n’ avais pas fait attention aux dimensions.
 #1672949  par Baillius

jonat51 a écrit :Bonjour à tous, j’ ai récupéré cet objet dans la BAM de mon père et je me demande si il ne s’ agirait pas d’ un manche de clef GR.
:hello: Jonat51

Eh non désolé , ce n'est pas une Roman Key.

C'est ce que l'on appelle un bouton de col utilisé sur du cuir en maroquinerie ou en bourrellerie.

https://point-sellier.com/comment-poser ... on-de-col/

Celui-ci est a vis , le tien semble riveté

Image