Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grande boucle à id

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1673043  par Loicbzh

Salut !!
J' avais trouvé cette grande boucle en cuivre, 8cm par 4,5
Vu la taille je pense à une boucle de chapeau elle était tordue j' ai du la redresser comme j' ai pu
Image
Image
 #1673045  par chris01

bonjour,
boucle quasiment impossible à dater, un simple bricolage, barre centrale soudée grossièrement et dépassant du cadre sur un coté, l'estétique n'était pas recherchée, la fonctionalité peut-être...cette boucle a put être confectionnée à n'importe qu'elle époque.
chris
 #1673050  par Loicbzh

chris01 a écrit :bonjour,
boucle quasiment impossible à dater, un simple bricolage, barre centrale soudée grossièrement et dépassant du cadre sur un coté, l'estétique n'était pas recherchée, la fonctionalité peut-être...cette boucle a put être confectionnée à n'importe qu'elle époque.
chris
Ah non la barre dépasse du cadre parce-qu' elle etait toute tordue et je l' ai redressée
 #1673052  par Aubred

chris01 a écrit :l'estétique n'était pas recherchée, la fonctionalité peut-être...
chris
En même temps il y a quand même des décorations sur le cadre, étonnant...
 #1673085  par tupimos

bonjour , oui je' pense" que l axe dépasse suite a une torsion du cadre , sinon sans vouloir m imposer a l id de chris , je dirais que celle ci ressembla assez a une boucle de robe du XX eme :hello:
 #1673092  par Loicbzh

Oui on voit comme des petits poinçons en déco ça sent le travaille artisanal, si c' est une boucle de robe la pauvre dame devait avoir de la boue jusqu' au chevilles vu où j" étais :hehe: :hehe:
 #1673094  par tupimos

Loicbzh a écrit :Oui on voit comme des petits poinçons en déco ça sent le travaille artisanal, si c' est une boucle de robe la pauvre dame devait avoir de la boue jusqu' au chevilles vu où j" étais :hehe: :hehe:

jusqu au chevilles c est bon , elle pouvait encore faire du chemin la petite dame ;-) :hello: