Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur XP

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1672465  par ladébrouille

bonjour a tous j'hésite entre un XP adventis occasion ou xp ADX 150

c'est un premier achat ,lequel a le plus de possibilité ???

merçi a vous
 #1672466  par Piloulimosi

Bonsoir quel est ton budget ??? ;-) :hello:
 #1672503  par OnzeEleven

:) Surtout, les questions sont :
Quels sont les terrains que tu comptes faire (champ, labour, bois, prairies, plage)?
Et qu'est ce qui te fais uniquement choisir entre ces 2 appareils ? (Ils ont la même fréquence).

Tout dépendra aussi de l'âge du détecteur.
https://***.com/adventis-xp- ... lappareil/
 #1672576  par ladébrouille

bois et un peu champ ,je préfére un appareil assez simple mais performant

affichage lcd bof un peu gadget
 #1673066  par ladébrouille

ladébrouille a écrit :bois et un peu champ ,je préfére un appareil assez simple mais performant

affichage lcd bof un peu gadget

help ,personne pour me donner son avis ??????
 #1673074  par OnzeEleven

:) Ben, déjà, peux tu répondre à la question posée pour aider les éventuels intervenants.
" Et qu'est ce qui te fais uniquement choisir entre ces 2 appareils ? (Ils ont la même fréquence)."
Sinon, si tu veut la simplicité = ADX, si tu veux désires plus de réglages = Advantis mais quasi introuvable. Pour un ADX150, compte entre 250 et 300 €.
Sinon, si tu ne veux pas de LCD, regardes du côté des Tésoro
 #1673136  par ladébrouille

c'est aprés avoir consulté pas mal de tests que j'ai retenu cette marque , l'adventis semble avoir plus de possibilité ,mais en effet assez rare en occasion , fait il la même chose que l'adx ,c'est plutôt ça qui déterminera mon choix

tésoro est bien mais encore plus rare
 #1681741  par mikesurfer

Salut,
L’adventis a une discri beaucoup plus fine c’est là la différence, maintenant adx 150 est un très bon detecteur très facile a prendre en main,tu allumes, discri a 1 et c’est partit...les deux ont une très bonne reserve de puissance