Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de fibule ansée symétrique mérovingienne

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1672929  par Guilzou

Bonsoir à tous ! :hello:

Je fais de nouveau appel à votre expertise pour tenter d'identifier ce fragment :) Ca me fait penser à une fibule ansée symétrique, mais je n'ai pas suffisamment de connaissances pour l'affirmer !

L'objet est en bronze et fait 17 x 13 mm.

Merci d'avance pour vos lumières ! :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Guilzou le 13 nov. 2020, 02:28, modifié 1 fois.
 #1672947  par Serge63

Salut Guilzou on dirait bien un fragment de fibule ansee symétrique, et aussi ces motifs,qui me questionne.
 #1673051  par Guilzou

Serge63 a écrit :Salut Guilzou on dirait bien un fragment de fibule ansee symétrique, et aussi ces motifs,qui me questionne.
Merci à toi pour ton avis ! C'est ce qui semble être un reste de fixation de l'ardillon qui me fait penser à la fibule ansée :)
 #1673053  par Romulus41

Bonjour,

Oui morceau de fibule ansée symétrique mérovingienne probablement à plateaux scutiforme (bien usé le plateau)
 #1673065  par Serge63

Guilzou a écrit :
Serge63 a écrit :Salut Guilzou on dirait bien un fragment de fibule ansee symétrique, et aussi ces motifs,qui me questionne.
Merci à toi pour ton avis ! C'est ce qui semble être un reste de fixation de l'ardillon qui me fait penser à la fibule ansée :)
Salut en effet on dirait une fixation de l ardillon ,et aussi ily a les ocelles et la forme et l angle de l objet.
 #1673235  par Guilzou

Super, un grand merci à vous ! :super: J'édite le titre tout de suite !