Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elles etaient en confinement depuis une paire de mois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1673318  par Serge63

Sympa tes trouvailles variées que du beau. Comme toi je garderai mes trouvailles du deconfinement, pour les nettoyer au prochain confinement ,qui j espère n aura pas lieu.
 #1673328  par Baillius

OnzeEleven a écrit ::) :super: De biens jolis objets et beau nettoyage
As tu pu identifier l'objet juste gauche des 2 boucles ?
:hello: Onzeeleven

C'est une boucle de panurge ;)

edit:
Peut etre panurge tout simplement
https://www.selleriedumeneur.fr/712-hom ... conway.jpg
 #1673397  par Jean-Franvois74

Superbe nettoyage! J'ai trouvé récemment dans un champ une clé comme la tienne, tu penses que c est ancien?
 #1673463  par guillaume12

Jean-Franvois74 a écrit :Superbe nettoyage! J'ai trouvé récemment dans un champ une clé comme la tienne, tu penses que c est ancien?
C'est une clé de sûreté de chantepleure.

Voici des exemples http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=117746
 #1673511  par Jean-Franvois74

guillaume12 a écrit :
Jean-Franvois74 a écrit :Superbe nettoyage! J'ai trouvé récemment dans un champ une clé comme la tienne, tu penses que c est ancien?
C'est une clé de sûreté de chantepleure.

Voici des exemples http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=117746
Merci Guillaume! Top
 #1674118  par NANARD0334

Romulus41 a écrit :Bonjour,
guillaume12 a écrit :Salut tu nettoies avec quoi tes trouvailles ?
Pas de nettoyage d'après moi, mais plus du décapage :-/

Image
:hello:
Sincèrement Romulus 41 tu nettoies toutes tes trouvailles avec des cures dents :siffle: moi , comme c’est pas des trouvailles de haut niveaux, c’est potion magique 10 minutes, voir 2 bains histoire d’enlever la couche de calcaire et un petit coup de brosse très souple oui dromel même les bijoutiers l’emploient , c’est ça ou bien ça reste encroûté, voir BM c’est un choix :happy1: :happy1:
 #1674165  par guillaume12

NANARD0334 a écrit :

Image
Sincèrement Romulus 41 tu nettoies toutes tes trouvailles avec des cures dents :siffle: moi , comme c’est pas des trouvailles de haut niveaux, c’est potion magique 10 minutes, voir 2 bains histoire d’enlever la couche de calcaire et un petit coup de brosse très souple oui dromel même les bijoutiers l’emploient , c’est ça ou bien ça reste encroûté, voir BM c’est un choix :happy1: :happy1:
Et ta "potion magique " c'est quoi? Si c'est pas un secret d'état évidemment... :siffle: :siffle: :siffle:
 #1674239  par NANARD0334

guillaume12 a écrit :
NANARD0334 a écrit :

Image
Et ta "potion magique " c'est quoi? Si c'est pas un secret d'état évidemment... :siffle: :siffle: :siffle:

C'est une potion magique, donc ....... :modo: c'est ultra confidenciel :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

je plaisante, je t'envoies ça en MP pour éviter d'avoir des criques, malgré que je m'en fouts un peu :happy1: :happy1:

je l'ai déjà mis sur le forum, mais il faut que je retrouve dans mes dossiers le mode opératoire mais bon faut un peu d'huile de coude quand même :happy1: :happy1:
Comme j'ai un aspirateur à trouvailles le truc qui commence par un D..... vaut mieux avoir un peu de potion magique sous la main
Sur ce, bonnes trouvailles et bonne détecte
 #1674243  par OnzeEleven

:) Salut Nanard0334,
Oui, je m'en souviens mais aucun moyen de la retrouver dans tes posts.
Tu n'as à craindre aucune critique et t'invites à la poster dans ce lien "Nettoyage" :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75
Après chacun peut l'expérimenter et faire un retour.
 #1674254  par Jelo Detection

NANARD0334 a écrit :

Image
Bonjour,
Tu as raison, et pourquoi pas avec une Dremel, si elle est bien utilisée..... Tes objets sont très sympa, surtou le bouton numéroté :super:
 #1674256  par Romulus41

Salut,

Non je nettoie pas tout au cure dent, d'ailleurs je ne nettoie rien puisque je ne détecte plus. :mrgreen:

Toi tu arrives à faire la part des choses avec tes artefacts mais il ne faut pas qu'une personne débutante le prenne pour argent comptant.

J'en ai vu des exemples d'objets/monnaies qui avaient une patine de malade mais qui ont connu les foudres d'un décapage en bonne et due forme. C'est dommage d'effacer le témoignage de temps.

Photos la-detection.com

Avant
Image
Après
Image

J'ai eu une mauvaise expérience dans mes débuts.
J'ai eu la joie de trouver ma première un centime Napoléon III et n'étant pas habitué à cette jolie patine, ma femme, pour me faire plaisir, m'a gentiment proposé de s'occuper du nettoyage de ce joli napoléon.
Avant (06/12/2006)
Image
Après être passé entre les mains de ma douce femme (07/12/2006)
Image
:pleur3: Vinaigre et brosse à dents. Un cocktail explosant ! :mrgreen:

Depuis je suis traumatisé quand je vois un(e) objet/monnaie qui a connu des séances de tortures. :alcool1:
 #1674267  par esus

Image
Pas de publicité :happy1:
 #1674667  par NANARD0334

OnzeEleven a écrit ::) Salut Nanard0334,
Oui, je m'en souviens mais aucun moyen de la retrouver dans tes posts.
Tu n'as à craindre aucune critique et t'invites à la poster dans ce lien "Nettoyage" :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75
Après chacun peut l'expérimenter et faire un retour.

Un peu complqué, mais j'ai retrouvé
Avant de prendre connaissance de ma potion magique, pensez tous à me faire parvenir un petit chèque de 100 €

je rigole :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:

Par contre je ne refuserai pas une petite invitation sur vos terrain de jeux si je passe vers chez vous :happy1: bin ça coûte rien d'essayer :happy1:

Voilà la potion magique :happy1:
Bien lire tout ce qui est écrit au dessus de chaque photo

Voilà faites en bon usage, fait des petits essais avant

Faire tremper un seul objet par récipient, car peut y avoir des problèmes de couleurs, voilà pourquoi il faut avoir plusieurs récipients

En photo ça sera plus parlant

POUR FAIRE TREMPER
Image

LE PRODUIT MIRACLE (faire trempé 10 à 15 minutes, voir renouveler le produit) si objet incrusté de calcaire en profondeur et qu'il ne craint rien ( du genre merdouille ) rien par curiosité laisser tremper plusieurs jours

Image

BIEN RINCER A GRANDE EAU ENLEVER LE DEPOT BLANC AVEC UNE EPONGE

Image

Image

BIEN ESSUYER ET BROSSE EN LAITON LA PLUS FINE POSSIBLE

Image

OU CELA EN FONCTION DE VOS FINANCES ( PETITES BROSSES EN LAITON )

Image

AVEC UNE BONNE PINCE BLOC avec mâchoires en plastique dur pour ne pas abimer tes trouvailles
Image

PETITE FINISSION MAISON TRIPLE 000

Image

PROTECTION DES OBJETS NETTOYES
Image

PULVERISATEUR ( c'est plus pratique qu'avec le pinceau )

Image

Et tout cela avec un peu d'huile de coude

Surtout ne pas employer sur monnaie ou objet qui ont une belle patine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car adieu la patine en moins de 5 minutes, technique à employer que sur des objets sans patine et qui non pas vraiment de valeur, mais sympa

TRES, TRES, TRES IMPORTANT, il faut énormément rincer, sécher rapidement le mieux possible ( grand soleil ou sèche cheveux) et ensuite passer le PARALOID B 72, si on attend, risque d'oxydation si le temps est humide, on sèche et on passe le produit de suite

Voilà j'espère ne rien avoir oublié

Maintenant à vous de bosser, une petite photo avant et après sera la bienvenue, je vous dirais si vous êtes reçu à l'examen :mdr1: :jesors: :jesors: :jesors:

VOILA CE QUE L'ON PEUT OBTENIR

Image

Image