Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pipe en plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#167396  par ratapelade

ça ressemble a une pipe c est en plomb c est percé du ( foyer a l embout) c est plus que bizarre si quelqu un a une idée je suis preneur merci!
 #167400  par scorpio 49

on ne voit pas trés bien,mais à mon avis pas une pipe,surtout en plomb, :hello:
 #167405  par ratapelade

scorpio 49 a écrit :on ne voit pas trés bien,mais à mon avis pas une pipe,surtout en plomb, :hello:
je sais que c est pas une pipe mais c est carrément les dimension j ai l impression qu c est un ustensile de cuisine genre petite louche je pense qu a l origine il y avais un manche! mais existe il des ustensile de cuisine en plomb bien sur antiques? merci et bonne journée!
 #167426  par FUTERTAS

c'est pas une pipe :super:
 #167444  par LeMat69

comment dirait le peintre Magritte:
tableau_guillaume (Custom).jpg
A :hello:
LeMat69