Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet décoratif en Bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1673255  par goupil06

Bonjour à tous...Avant confinement ,trouvé ce petit objet en bronze de 3 cm sur 1.5 cm d'un poids de 4 gr dans un pré du 06.Je me demande ce que cela pouvait être ? merci par avance
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1673263  par kafka

Bonjour.
Il semble y avoir une charnière (flèches rouges). :modo:
Peut-être un fermoir de livre (missel ?).

Kafka.

Image
 #1673268  par goupil06

Ton observation est identique à la mienne .Vu ce que je pensais être un fermoir...et j'ai également pensé à celui d'un livre....
 #1673478  par meca34

L'objet semble brisé ? ? la partie repliée prise pour une charnière est étrangement similaire et symétrique à celle encore en état . . .

Des ressemblances avec un portant à anneau de demi ceint => https://boucles.clicforum.fr/t6148-Base ... -ceint.htm

Une simple participation
 #1674031  par goupil06

Effectivement MECA34.....Aprés avoir visionné les portants...........Cela y ressemble étrangement......
 #1674050  par Baillius

:hello: Goupil06
goupil06 a écrit :Cela y ressemble étrangement......
En la dépliant et une petite reconstitution numérique je pense qu'il devait avoir cette forme dans le bon sens.

Image